La Afeela de Sony pilotée avec une manette de Playstation 5… Le CES 2024 Sony a présenté la Afeela, sa toute nouvelle voiture électrique, lors de sa conférence à Las Vegas. Cette présentation marque une étape significative dans le partenariat entre Sony et Honda, officialisé l’année précédente sous le nom de Sony Honda Mobility.
La Afeela pilotée à l’aide d’une manette PS5
La Afeela pilotée à l’aide d’une manette PS5 fait saliver de nombreux geeks. Izumi Kawanishi, président de Sony Honda Mobility, a pris la scène d’assaut pour dévoiler la Afeela d’une manière inédite.
#CES2024 Sony’s press conference was held on Monday, January 8 (local time). Representative Director, President and COO Izumi Kawanishi took the stage to unveil the evolved prototype for the first time. In his speech, he introduced its progress on two aspects – “AI for ADAS” and… pic.twitter.com/wdNqjK1sOB
— AFEELA (@shmAFEELA) January 9, 2024
À l’aide d’une manette de Playstation 5, il a dirigé la voiture au centre de la scène, une compatibilité entre la console de jeu populaire et le véhicule électrique que beaucoup de personnes ont apprécié. Une mise en scène technique qui a captivé l’auditoire et renforcé les liens entre la PS5 et la Afeela.
Lire aussi :
Le Project Q de Sony changera-t-il tout changer dans le gaming ?
Une collaboration fructueuse avec Honda
La Afeela est le résultat de la collaboration entre Sony et Honda. L’année dernière, les deux géants avaient annoncé leur intention de fusionner la technologie de la Playstation 5 avec un véhicule électrique pour réponde à la concurrence de Tesla, qui permet déjà à ses conducteurs de jouer à des jeux Steam depuis leur voiture.
Sony a également annoncé que la Afeela fera son entrée dans le monde virtuel du jeu Gran Turismo 7. Une intégration qui promet d’offrir une expérience de jeu unique aux amateurs de voitures électriques et de jeux vidéo.
Piloter la Afeela avec une manette, mais…
Izumi Kawanishi a tenu à préciser que la démonstration avec la manette de Playstation 5 n’était qu’à des fins techniques. Les futurs conducteurs de la Afeela ne pourront pas utiliser la manette pour piloter leur véhicule au quotidien.
Cette clarification met en lumière la volonté de Sony de démontrer la synergie entre la PS5 et la voiture électrique, tout en précisant que la sécurité des conducteurs reste la priorité.
Voir également :
Jeux vidéo : Netflix débarque dans le gaming. Bonne idée ?
La stratégie de Sony au CES
Le CES demeure un événement clé pour Sony, qui avait déjà officialisé son partenariat avec Honda l’année précédente dans la même enceinte. La présentation de la Afeela cette année confirme la concrétisation de cette collaboration et ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de la mobilité électrique.
La Afeela représente bien plus qu’une simple voiture électrique ; elle incarne la convergence entre la technologie de divertissement et l’innovation automobile et propulse l’industrie vers de nouveaux horizons. Restez à l’écoute pour plus d’informations sur cette alliance unique entre Sony et Honda.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !