Le film français « Anatomie d’une chute » de Justine Triet a brillé aux récents Golden Globes en remportant deux prestigieuses récompenses. La réalisatrice, Justine Triet, a exprimé sa surprise et son émotion face à l’accueil universellement favorable réservé à son film.
« Anatomie d’une chute » : Justine Triet se félicite de ses Golden Globes
« Anatomie d’une chute » de Justine Triet a été distingué comme le meilleur film en langue étrangère au Golden Globes, mais pas que ! Le film décroche aussi le prix du Meilleur scénario. Une consécration pour la réalisatrice française et qui démontre la force de la cinématographie de la France à l’échelle internationale.
Did she deux it?
Two-time #GoldenGlobes winner Justine Triet. ???? pic.twitter.com/Zl0cW3XgXr
— NEON (@neonrated) January 8, 2024
La victoire de Justine Triet montre pour de nombreux observateurs le talent exceptionnel qui émane du cinéma français contemporain.
Mais, malgré ce triomphe, la route des Oscars est la plus difficile pour les cinéastes français, des règles un peu trop strictes les empêchent de concourir dans la catégorie du meilleur film international. Cela soulève des questions sur les critères de sélection des films pour la plus prestigieuse des récompenses cinématographiques.
Lire aussi :
Alain Delon : la famille de l’acteur en pleine décomposition !
Julius Oppenheimer » : le biopic de Christopher Nolan rafle la mise
Devant Justine Triet et mieux positionné bien sûr « Julius Oppenheimer », le biopic tant attendu de Christopher Nolan, a ébloui la scène des Golden Globes en remportant cinq prix, dont celui du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur.
Cillian Murphy a été honoré du prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film, tandis que Robert Downey Jr. a été salué pour sa performance dans un second rôle.
« Pauvres créatures » détrône Barbie pour la meilleure comédie
Malgré les attentes du public, Barbie a été éclipsée par « Pauvres créatures » pour le titre de la meilleure comédie aux Golden Globes. Emma Stone, actrice principale du film, a été couronnée meilleure actrice. Barbie se consolera avec le prix de Greta Gerwig, qui décroche le Golden Globes de la créatrice de la satire féministe.
Voir également :
« Les Segpa au ski » : le film est victime de son succès !
Lily Gladstone triomphe avec « Killers of the Flower Moon »
Aux Golden Globes, Lily Gladstone a remporté le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique pour son rôle poignant dans « Killers of the Flower Moon ». Pour elle cette victoire était dédiée à l’histoire amérindienne a qui elle donne une voix pour une narration souvent négligée.
Côté télévision, « Succession » a remporté le prix de la meilleure série dramatique,et « The Bear » a également été récompensé dans les catégories comédies.
La production américano-coréenne « Acharnés » a brillé en remportant le prix de la meilleure mini-série. On peut dire que la diversité des talents télévisuels à l’échelle mondiale fut une nouvelle la marque de fabrique de ces Golden Globes.
Les Golden Globes 2024 ont célébré un éventail impressionnant de talents cinématographiques et télévisuels. Justine Trier a sans doute tirer son épingle du jeu avec son film « Anatomie d’une chute » consacré Golden Globes du meilleur film en langue étrangère. Mais volontiers, de nombreux cinéastes reconnaissent qu’il reste beaucoup à faire.

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1