Que se passe-t-il au sein de la famille Delon dont le patriarche n’est autre que le célèbre acteur Alain Delon ? La brouille qui était déjà présente dans le cercle familiale est devenue publique après une interview d’Anthony Delon l’ainé de la famille.
L’interview d’Anthony Delon, ce qui se passe chez la famille Delon
Que se passe-t-il chez la famille Delon, vous demandez-vous ? La photo publiée par Alain-Fabien sur Instagram, montrant la famille Delon réunie pour le réveillon de Noël, masque mal les fissures internes.
Anthony Delon, sur la main courante qu’il a déposée contre sa sœur, Anouchka, en novembre 2023 : «D’une certaine manière, pour des raisons diverses et variées, elle se rend complice indirecte de Rollin», dans #HDPros pic.twitter.com/wB8x4ODq65
— CNEWS (@CNEWS) January 5, 2024
Le 3 janvier 2024, dans une interview accordée à Paris Match, Anthony Delon annonce avoir déposé une main courante contre sa demi-sœur, Anouchka Delon, l’accusant d’avoir dissimulé la dégradation cognitive de leur père. Selon lui, ces tests auraient alerté sur les agissements néfastes de la « dame de compagnie », Hiromi Rollin, qui aurait abusé de la vulnérabilité d’Alain Delon.
Anthony Delon décrit le quotidien affaibli de son père lors de son passage sur Cnews le 4 janvier. Pour lui, Anouchka Delon est dans une certaine mesure complice des abus que l’acteur subit.
Lire aussi :
« Les Segpa au ski » : des troubles à l’ordre public gâchent le succès du film
Alain Delon n’est pas d’accord avec son fils
Alain Delon riposte le 4 janvier en déposant plainte contre son fils Anthony Delon pour diffamation. Le communiqué de l’avocat de l’acteur dénonce que l’interview d’Anthony Delon terni a pour objectif de ternir la réputation d’Anouchka Delon et de détruire les liens entre cette dernière et son père.
Dans le communiqué publié par son avocat, Alain Delon est remonté contre son fils qui le traite de de sénile et dont la probabilité de voir le prochain Noël est très faible.
Anouchka Delon a aussi déposé plainte pour diffamation et harcèlement contre Anthony Delon comme pour soutenir son père. Elle réfute les propos mensongers et insultants de son frère.
Voir également :
Lee Sun-kyun, l’acteur principal du film « Parasite » est mort !
L’ombre de l’affaire Hiromi Rollin trouble la famille
Cette querelle familiale s’ajoute aux tensions préexistantes liées à l’affaire Hiromi Rollin. Les enfants Delon accusent la « dame de compagnie » de harcèlement moral et détournement de correspondances.
Les plaintes ont été classées sans suite, mais le parquet de Montargis évoque la possibilité d’une mise sous protection judiciaire pour Alain Delon en raison de son discernement totalement affaibli.
La famille Delon, déjà secouée par l’affaire Hiromi Rollin, se déchire maintenant sur fond de déclarations publiques et de plaintes judiciaires. Une saga familiale tragique pour l’icône du cinéma français et ses enfants, laissant entrevoir des jours sombres et incertains pour l’avenir.
Et vous, que pensez vous de cette affaire ? Qui des enfants du célèbre acteur lui veut vraiment du bien ? Laissez vos commentaires !
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.