Aix-en-Provence – quel verdict après le procès de Julien Bert ? Accusé d’abus physiques, de violences conjugales et d’abus de bien social par Hilona Gos, Julien Bert a du répondre devant la justice.
48 heures de garde à vue pour Julien Bert avant le verdict de son procès
Le verdict du procès de Julien Bert était beaucoup attendu. Mais bien avant, un petit zoom sur ce qui s’est passé jusqu’au dénouement final d’il y a quelques jours. En juin dernier, les projecteurs se sont braqués sur Julien Bert lorsqu’il a fait l’objet d’une garde à vue de 48 heures à la gendarmerie d’Aix-en-Provence.
Julien Bert vient de se prendre 2 ans de prison (dont 1 avec sursis) suite aux plaintes posées par Hilona. Sa vie est pas prête de prendre le bon chemin à celui-là. #JulienBert #Hilona pic.twitter.com/9vPhOVZ3yk
— Maria???? (@mariaaaaa99990) December 14, 2023
Les détails précis de cette détention demeurent confidentiels encore, mais l’opinion publique découvrait au grand jour les relations déjà tendues entre Julien Bert et son ex compagne Hilona Gos. Les ex-tourtereaux ont atteint un sommet dans la crise qui les divise après les dénonciations d’Hilona Gos de divers abus et agressions physiques.
Lire aussi :
Hilona Gos est-elle victime de violences conjugales de la part de Julien Bert ?
Hilona Gos accuse Julien Bert de vider les comptes de leur société commune
Au cœur des plaintes déposées par Hilona Gos, une accusation lourde plane sur Julien Bert : le détournement de fonds de leur société commune. Des allégations sérieuses qui ont été examinées lors de l’audience du procès, où Hilona Gos était représentée par Maître Roch Lusinchi et Julien Bert par Maître Morgan Daudé-Maginot.
Le verdict du procès de Julien Bert est tombé comme un coup de tonnerre dans la salle d’audience la semaine dernière. Julien Bert a été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire.
Des restrictions importantes ont été imposées. La justice interdit à Julien Bert de gérer une société pendant cinq ans et lui interdisant tout contact avec Hilona Gos. Un jugement que Julien Bert a qualifié de disproportionné, annonçant son intention d’interjeter appel.
Voir également :
Stéphane Plaza doit répondre de violences conjugales suite à la plainte de trois ex-compagnes
Médiatisation et justice : l’avocat de Julien Bert réagit
Me Daudé-Maginot, avocat de Julien Bert, a exprimé son désarroi face à l’influence des médias dans le déroulement du procès. Il a souligné que cette influence des médias à pu influencer le verdict. Malgré la condamnation, Julien reste libre sous sursis probatoire.
Me Daudé-Maginot a également relevé l’inégalité de considération entre les plaintes déposées par des hommes et des femmes dans les affaires de violences conjugales. Une allusion subtile a été faite à une plainte en suspens déposée par Julien Bert et qui n’aurait pas été considéré comme cela se doit.
Julien Bert et Hilona Gos, c’est donc fini avec un procès pour clore une relation qui a été longtemps sous les feux des projecteurs. Le verdict du procès condamne Julien Bert à deux ans de prison, dont un an avec sursis probatoire. Ce dernier veut interjeter appel.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard