Jean-Luc Mélenchon répond à Gérard Larcher après son « Ferme ta gueule ». Hier, 6 décembre, Gérard Larcher était l’invité de RTL. Le président du Sénat n’a pas été tendre avec le patron de LFI. Il a apporté tout son soutien à Ruth Elkrief qualifiée de Manipulatrice par Jean-Luc Mélenchon.
Jean-Luc Mélenchon répond à Gérard Larcher
Jean-Luc Mélenchon répond à Gérard Larcher… Tout a commencé avec les critiques acerbes de Jean-Luc Mélenchon envers l’éditorialiste Ruth Elkrief qu’il a qualifié de « manipulatrice ».
Bravo cher Olivier Truchot d'innover dans l'art de l'embrouille en pointant même mon silence contre moi. Il est assez éloquent pour vous faire réagir. Je veux laisser le ridicule bien inonder tout le champ de mes adversaires depuis le propos de Gérard Larcher. Toutes les… https://t.co/vHUylfBbwI
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) December 6, 2023
Gérard Larcher, invité sur RTL, a pris la défense de l’éditorialiste, et pour envenimer les tensions à asséner un « Ferme ta gueule » en fin d’émission à Jean-luc Mélenchon. Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu à la classe politique de Gauche et susciter la réaction du tribun de la LFI.
Lire aussi :
Gérard Larcher assène à Jean-Luc Mélenchon un « ferme ta gueule » sur RTL
Jean-Luc Mélenchon riposte : « ridicule » et « chiens de garde »
Face aux propos de Gérard Larcher, Jean-Luc Mélenchon a riposté en qualifiant l’attaque du président du Sénat de « ridicule ». Lorsque le journaliste Olivier Truchot l’interpelle sur son apparente indifférence, Jean-Luc Mélenchon a tweeté : »Toutes les indignations des chiens de garde sont annulées par le silence de la classe médiatique devant le borborygme du brave soldat Larcher ».
Jean-Luc Mélenchon exclu de l’arc républicain selon Gérard Larcher
Le président du Sénat avait déclaré lors de son entrevue que les propos de Jean-Luc Mélenchon l’ont exclu de l’arc républicain, ce qui remet en question l’engagement du leader LFI envers les principes fondamentaux de la République.
Malgré la tension croissante, Jean-Luc Mélenchon a appelé à recentrer le débat sur des questions cruciales, en particulier le cessez-le-feu à Gaza. Une tentative de replacer l’attention sur des enjeux internationaux cruciaux.
Voir également :
Jean-Luc Mélenchon persiste et signe : Ruth Elkrief est une « fanatique »
Et c’est bien à ce niveau que naissent les divergences de point de vue entre la Gauche et la Droite. A cela, il faut ajouter les tensions croissantes liées à la crise migratoire et au débat sur la laïcité.
Jean-Luc Mélenchon a conclu donc en appelant à mettre fin au massacre à Gaza.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.