Serons-nous prochainement en mesure d’acheter la certification sur Instagram ? Une chose est sûre : les réseaux sociaux sont en train de se réinventer et cela pourrait bouleverser notre manière de les utiliser. Elon Musk a t-il montré la voie pour les autres réseaux sociaux, depuis qu’il a racheté Twitter ?
Pourra t-on acheter la certification sur Instagram ?
Les réseaux sociaux évoluent constamment et cela peut avoir une influence sur la manière dont nous les utilisons. Auparavant, la certification sur Insta était accordé aux personnalités connues, aux entreprises et aux membres de gouvernement de certains pays. Cependant, grâce à l’entrée d’Elon Musk dans le jeu des patrons de réseaux sociaux, n’importe qui peut désormais obtenir une certification en souscrivant à un abonnement sur Twitter. Ce changement semble avoir piqué la curiosité de Facebook et Instagram, qui font partie du groupe Meta.
Les informations récentes semblent indiquer que Instagram et Facebook pourraient bientôt proposer une nouvelle option pour obtenir une certification. Celle-ci serait représentée par le fameux badge bleu, mais serait obtenue en échange d’un abonnement payant comme sur Twitter.
Lire à ce sujet :
– Elon Musk annonce (encore) des modifications pour Twitter
Une ligne de code prouve qu’Instagram prépare les certifs payantes !
Rien ne passe inaperçu sur les réseaux sociaux. C’est un développeur qui a fait cette découverte, deux lignes de codes qui prouvent que le réseau social Instagram va bientôt rendre payant les certifications. Voici le code ci-dessous, et si vous êtes familier avec le code, vous comprendrez ce que cela signifie !
Pour instagram : IG_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV
Pour Facebook : FB_NME_PAID_BLUE_BADGE_IDV
Et si on décortique le code : FB = Facebook et PAID = payé ! Et bien évidemment BLUE_BADGE = Badge bleu. Il est probable que les développeurs de Meta prennent en compte les erreurs commises par Elon Musk lors du lancement de Twitter Blue.
En effet, ils pourraient alors différencier les certifications « normales » et les payantes, afin d’éviter que des comptes frauduleux ne se fassent passer pour des comptes connus avec le badge de certification. Pour ce qui est du prix, nous restons dans la spéculation, même si on pense qu’ils vont s’aligner avec Twitter : entre 6 et 10 euros maximum par mois !
Voir aussi :
– Vos photos sont floues sur Instagram ? Voici un tuto pour améliorer la qualité des images
Pour relancer financièrement Meta ?
Il ne faut pas croire que Meta va bien. En effet, l’entreprise de Mark Zuckerberg a chuté gravement en bourse et leur application dans le Metaverse est un gouffre financier. Cette solution payante pourrait faire renflouer un peu les caisses de l’entreprise américaine !
Avec la restriction de la fonctionnalité de suivi publicitaire sur de nombreux smartphones, les réseaux sociaux cherchent de nouvelles sources de revenus. Twitter, sous l’impulsion du patron de Tesla, a ouvert la voie en proposant des abonnements payants avec des avantages en contre-partie.
Il est probable qu’acheter la certification sur Instagram comprenne des avantages supplémentaires, en plus d’avoir un badge bleu à proximité de son pseudo ! Il y aura t-il un abonnement différent pour Facebook et Instagram ? Y aura t-il un prix pour les deux achetés ensemble ? Nous le saurons bientôt !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre Google Actualités ou notre Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard