Les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale et d’autres banques centrales ont été avancés pour expliquer cette envolée soudaine des cryptos, bien que certains analystes aient mis en garde contre une possible surévaluation de la part des investisseurs.
La hausse soudaine des cryptos. Pourquoi ?
Les crypto-monnaies majeures, telles que le Bitcoin et l’Ethereum, ont connu une progression fulgurante, après des jours de stagnation sur les marchés. Le Bitcoin a atteint des sommets très interessants (et au pus haut depuis 4 mois), se négociant à près de 23 000 dollars, tandis que l’Ethereum a suivi une tendance similaire, et d’autres pièces telles que BNB, Cardano, Dogecoin et Polygone ont connu une croissance considérable.
Les espoirs d’une baisse des taux d’intérêt peuvent expliquer cette montée assez franche des cryptos, à moins que les crypto actifs soient surévalués ?
Lire aussi :
– Quel investissement faire ? TOP 3 des meilleurs placements
Les taux d’intérêt
Alors que les derniers mois ont apporté des signes d’une amélioration de l’environnement économique, avec l’inflation stabilisée et la reprise de l’économie chinoise, des inquiétudes persistent quant aux décisions de la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt.
Qu’en penser ? Il est possible que certains investisseurs anticipent une réduction des taux alors que les pressions sur les prix ont atteint un sommet. Cependant, le président de la Fed, Jerome Powell, a rappelé que les taux ne baisseront pas tant que l’inflation ne sera pas sous contrôle et que des incertitudes comme la situation en Ukraine continuent d’exister. La Fed se réunira pour décider des taux début février, les commerçants anticipent une hausse de 25 points de base.
Lire aussi :
– Quelle crypto va exploser en 2023 ? Top 5
Les cryptos, enfin décolorées du marché ?
Alors que les marchés boursiers américains connaissent une période de turbulences, les crypto-monnaies telles que le Bitcoin et l’Ethereum semblent quant à elles avoir pris leur indépendance. En effet, malgré la chute des indices boursiers, le Bitcoin est resté stable, se maintenant au-dessus de 20 000 dollars. Il est probable que le Bitcoin soit soutenu par ce niveau psychologique de 20 000 dollars, et que toute baisse soit limitée. Attention, ceci n’est pas un conseil en investissement. Analyser et faites votre propre avis avant d’investir.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !