Léo Rivière-Prost ne veut plus entendre parler du surnom « Gros Lardon ». L’ancien militaire de 22 ans aujourd’hui employé chez Lidl refuse cette appellation qui a pris de l’ampleur au niveau de la presse.
Gros Lardon de son vrai nom Leo Rivière-Prost interpelle sur les réseaux sociaux…
Leo Rivière-Prost, le vrai nom de Gros Lardon a choisi de s’exprimer publiquement pour s’opposer à ce surnom qui prend de l’ampleur dans la presse. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, il refuse avec véhémence le surnom « Gros Lardon » et menace de poursuivre en justice si les contenus le concernant utilisent le pseudonyme de Gros Lardon ne sont pas retirés d’Internet :
« Je ne suis pas Gros Lardon. Si vous ne retirez pas tout (sur internet), cela finira au tribunal »
???????? FLASH | "Je ne suis pas Gros Lardon. Si vous ne retirez pas tout (sur internet), cela finira au tribunal". pic.twitter.com/mfGbU9ECNr
— Cerfia (@CerfiaFR) November 27, 2023
Lire aussi :
Qui est « Gros Lardon » qui veut venger la mort de Thomas ?
La Division Martel : un des groupes d’ultra-droite proche du Gros Lardon
Léo Rivière-Prost est associé à la Division Martel, un groupe d’ultradroite dont certains membres n’ont pas hésité à s’afficher avec des symboles extrémistes comme des croix gammées. Ce collectif, dont Leo Rivière-Prost aurait été un commandant, est souvent décrit comme un mouvement radical et provocateur, s’exhibant vêtus de noir et, pour certains, armés.
Malgré les images et les témoignages qui lient Leo Rivière-Prost à ces événements et idéologies, celui-ci se défend dans sa vidéo. Il proclame son innocence et insiste sur le fait qu’il n’a rien organisé et qu’il n’est pas un néonazi. Il se présente plutôt comme un défenseur de la patrie, tentant de se dissocier de la réputation entachée de la Division Martel et des actes commis à Romans-sur-Isère.
Voir également :
Ratonnades à Romans-sur-Isère : une des conséquences de la mort de Thomas
Léo Rivière-Prost, innocent ou pas
La situation de Léo Rivière-Prost alias Gros Lardon d’après la presse reste complexe et controversée. D’une part, il clame son innocence et cherche à réhabiliter son image publique. D’autre part, les preuves et témoignages disponibles semblent le relier à des activités et des idéologies extrémistes.
Les enquêtes sont toujours en cours pour déterminer ce qui s’est réellement passé le samedi dernier. Sur la toile, les internautes sont divisés en ce qui concerne l’attitude à adopter face à Leo Rivière-Prost.
Et vous, que pensez vous de Leo Rivière-Prost, alias le Gros Lardon ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
L’homme de la vidéo n’est juste PAS Gros Lardon. Ce n’est pas Léo Rivière Prost.
Faut se documenter un minimum avant d’écrire un article…