Gagner de l’argent sur Internet en utilisant sa webcam, c’est possible ! Découvrez les meilleures idées pour gagner un revenu complémentaire.
Il y a plusieurs façon de gagner de l’argent facilement. Nous avons plusieurs articles avec plusieurs méthodes pour gagner de l’argent. Devenir influenceur, gagner de l’argent avec son site web, ou encore devenir client mystère. Mais revenons à notre caméra.
Grâce aux Smartphones, nous avons tous une caméra à portée de main. Encore mieux, si vous avez une webcam qui vous sert à chatter en vidéo, sachez que vous pouvez réfléchir à un moyen de gagner de l’argent ? Cela vous demandera sûrement un petit effort, mais cela reste tout à fait possible.
Bien qu’il soit très difficile de gagner sa vie rien qu’avec une webcam, vous pouvez, cependant, considérer cette approche comme une façon d’arrondir les fins de mois.
Voici donc quelques moyens intéressants que vous pouvez utiliser pour gagner de l’argent avec votre webcam ou votre Smartphone.
1. Faire des tutoriels
La création de tutoriels et de vidéos pratiques est un excellent moyen d’attirer une audience, surtout si vous êtes un expert dans un domaine, peu importe lequel. Les vidéos peuvent être montées dans différents formats, notamment de longues conférences abordant des sujets éducatifs, ou des vidéos plutôt décontractées et amusantes dans lesquelles vous parler de vos hobbies (tour de magie, l’origami, etc.).
Pour ce genre de vidéo, le meilleur sujet serait un domaine qui possède une nature visuelle : la poterie, la mode, les instruments. De cette façon votre public ne risque pas de s’ennuyer. Avoir une voix ou une personnalité captivante serait également un grand atout, au cas où vous voulez communiquer avec vos abonnés.
Pour se faire de l’argent avec les tutos, vous avez deux options. La première : utiliser le programme de partenariat de Youtube en téléchargeant vos vidéos sur la plateforme et faire en sorte d’avoir un public suffisamment nombreux pour gagner de l’argent. La deuxième option consiste à créer un site web sur lequel vous allez pouvoir vendre vos vidéos. Mais rien ne vous empêche de combiner les deux idées, vous pouvez créer votre site web avec des publicités tout en réalisant des vidéos gratuites.
2. Créer des vidéos de tests produits avec votre webcam
À part les tutos, vous pouvez vous essayer aux évaluations de produits, mais, pour cela vous devez d’abord avoir accès à une source constante de nouveaux produits. Les tests produits en vidéo connaissent beaucoup de succès auprès d’acheteurs potentiels, car cela leur permet de bien voir le produit, ce qui n’est pas le cas avec les articles tests/avis ou les images statiques. Vous êtes libre d’adopter le ton que vous voulez en réalisant les vidéos, sérieuses, humoristiques ou même un mélange des deux.
Il est important, avant de vous lancer, de savoir exactement de quoi vous parlez. Aussi, vous devez avoir un esprit critique et d’analyse, pour montrer à votre public les bons et mauvais côtés du produit, et ce qui fait qu’il soit différent de ses concurrents. Faites preuve de minutie et ne sautez aucun aspect important du produit. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas être crédible voire perdre vos téléspectateurs. Par ailleurs, soyez engageant, il n’y a rien de pire qu’un testeur ennuyeux.
Tout comme les tutos, vous pouvez gagner de l’argent en réunissant un public large avec le programme de partenariat YouTube. Afin d’avoir plus de chance de réussir, complétez vos vidéos par des articles de tests et avis à afficher sur votre site web. Mais veillez à éviter les marchés saturés comme la plupart des produits électroniques. Les revues sont également une excellente plateforme pour lancer une campagne de marketing d’affiliation.
3. Vidéos people
Les vidéos parlant de célébrité sont l’un des types de vidéo les plus populaires sur YouTube. Il s’agit de séries vidéo qui tournent autour de la personnalité plutôt que du contenu.
L’imagination est votre seule limite, vous pouvez donner des conseils, faire des commentaires, la comédie, les potins… Le contenu est important ici, mais la personnalité l’est tout autant. C’est une façon de faire revenir votre public à chaque fois que vous créez une vidéo.
Outre le programme de partenariat YouTube vous avez d’autres alternatifs pour faire de l’argent avec les vidéos people. Il existe des sites vidéo qui vous paieront pour un contenu à succès, comme Dailymotion et Vimeo. Une fois que vous avez créé une grande communauté, vous pouvez créer un site web et gagner plus d’argent grâce aux recettes publicitaires et à la vente de marchandises.
4. Donner des cours en ligne
Le tutorat en direct consiste à vous connecter directement pour enseigner plusieurs étudiants en temps réel. Les sites comme Tutor.com, Chegg et Club Z vous facilitent la tâche. Vous pouvez également essayer de trouver vos propres étudiants en utilisant Craigslist ou autre.
Pour réussir dans le tutorat, il faut être intelligent, s’exprimer clairement et connaître les matières que vous enseignez. En gros, si vous êtes un bon professeur et que vous disposez d’une webcam et d’un bon microphone, le tutorat en ligne est pour vous. Si vous travaillez en freelance, un programme comme Skype ou autre pourrait vous être utile.
En vous inscrivant comme employé sur un service de tutorat en ligne, vous serez payé généralement à l’heure. Patron de votre entreprise, vous fixez vos propres tarifs.
5. Devenir streamer / gamer
Fans de jeux vidéo ? Jouez à des jeux vidéo en ligne de façon continue et gagnez de l’argent. Il existe des programmes gratuits de diffusion en streaming et nombre d’entre eux comprennent une fonction de webcam intégrée, pour communiquer avec votre public. Si les jeux vidéo ne sont pas votre truc et que vous préférez les sessions de jeu de société ou de Donjon et Dragon en direct, c’est aussi une possibilité.
Le streaming vidéo consume beaucoup l’énergie de votre ordinateur, et de son processeur. À moins de sacrifier les images par seconde ou la qualité vidéo, et faire fuir votre public, vous devez disposer d’un ordinateur suffisamment puissant.
Pour gagner de l’argent grâce aux jeux vidéo, vous devez vous constituer une audience importante. Twitch a un programme de partenariat qui vous permet de gagner des revenus publicitaires sur votre flux et d’activer une fonction d’abonnement. En outre, vous avez toujours la possibilité de demander à vos fans de faire un don en créant un lien de don. Cela peut s’avérer très lucratif et permet d’attirer des streamers avec une audience plus large.
Gagner de l’argent grâce à votre caméra
Quel que soit les options que vous choisissez, ne vous attendez pas à devenir riche du jour au lendemain. Les contraintes pour ce genre d’activité ne sont pas nombreuses, ce qui fait que vous avez beaucoup de concurrences. Considérez-les comme un passe-temps et si vous êtes passionné par ce que vous faites, vous ne risquez pas d’abandonner.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !
Comments 1