Gabriel Attal avoue avoir été victime de harcèlement pendant qu’il était encore à l’École alsacienne. Cette révélation n’a pas manqué de secouer la sphère médiatique, d’autant plus que, Juan Branco, le nom de Juan Branco apparait dans l’affaire.
Harcèlement scolaire : Gabriel Attal s’en prend à Juan Branco
Gabriel Attal confesse avoir été victime de harcèlement sexuel, et ses propos visent explicitement, l’avocat Juan Branco. Gabriel Attal, sans nommer explicitement son agresseur, faisait directement allusion à Juan Branco, brillant avocat connu pour son parcours remarquable et ses opinions politiques affirmées.
???????? | ???? NEWS – Alors que Gabriel Attal s’est confié sur un épisode d’harcèlement scolaire qu’il aurait vécu, l’avocat Juan Branco parle d’une « opération de victimisation » et accuse le ministre d’avoir été un « harceleur » (X). pic.twitter.com/oIw5EnZW68
— Polnews (@PolnewsFR) November 5, 2023
Lire aussi :
Gabriel Attal tranche sur la question de l’abaya : « Là où la République est testée, nous devons faire bloc. »
Juan Branco, l’avocat au parcours qui ne passe pas inaperçu
Juan Branco, à 34 ans, est l’auteur de « Crépuscule », une critique acerbe de la présidence de président Emmanuel Macron, mais c’est aussi le fils du renommé producteur Paulo Branco.
Très tôt engagé en engagé en politique, ses choix de carrière ont souvent défrayé la chronique. Et le fait qu’il soit mentionné dans une affaire de harcèlement est de nature à rendre l’image du personnage encore plus complexe.
Ayant côtoyé les mêmes cercles élitistes que Gabriel Attal, Juan Branco s’est forgé une réputation en devenant avocat en 2017. Ses défenses de figures telles que Julian Assange ou encore Ousmane Sonko montrent l’attrait du jeune avocat à s’attaquer à des cas dont les causes sont portées par diverses médias et qui suscitent une ferveur populaire.
Juan Branco révèle l’orientation sexuelle de Gabriel Attal
En 2018, Juan Branco créait la polémique en révélant l’orientation sexuelle de Gabriel Attal au public. Est ce de ce harcèlement sexuelle que parle Gabriel Attal ? « Sympathique promotion-canapé pour Attal, pacsé à la ville avec le conseiller politique de Macron qui récupère sans autre raisons un maroquin ministériel. Tout Paris le sait, mais il paraît que ces choses là ne se disent pas. Il ne faudrait pas brusquer notre si chère endogamie » écrivait ce dernier dans un tweet qui n’avait pas manqué de mettre le feu au poudre.
Voir également :
Arrestation de Juan Branco : pourquoi a-t-il été arrêté
2020, nouvelle polémique, Benjamin Griveaux prend cher
En 2020, l’avocat se distingue pour sa défense de l’artiste Piotr Pavlenski dans l’affaire qui a vu la carrière politique de Benjamin Griveaux s’effondrer suite à la diffusion de vidéos à caractère privé. Bien que Branco ait réfuté toute participation à la divulgation des vidéos, son nom reste associé à cette affaire tumultueuse.
Plus récent encore, en juin passé, Juan Branco a attaqué Cyril Hanouna, le qualifiant de « pion » du système médiatique, dans un ouvrage qui critique le paysage audiovisuel français. Ces prises de position tranchées continuent de placer l’avocat sous les projecteurs, faisant de lui une figure centrale des débats publics.
Juan Branco a une vie tiraillée entre droit, politique, et médias. Face aux accusations de Grabriel Attal avec qui il a fréquenté l’École Alsacienne, Juan Branco ne va peut-être pas hésiter à répondre, quand bien même, le Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse n’a pas explicitement prononcé son nom. D’ailleurs son premier tweet a été ceci :
Récapitulons. Un ministre de la République vient de vouer les deux tiers d’une intervention en prime time sur TF1, devant 5 millions de français, à expliquer qu’il se sentait persécuté par un français.
Devant 5 millions de français, donc, Gabriel Attal s’est ainsi épanché, se…
— Juan Branco ✊ (@anatolium) November 6, 2023

Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1