Qui est Tamara Volokhova ? Conseillère pour le groupe Identité et Démocratie au Parlement européen, Tamara Volokhova se retrouve au centre du débat entrant dans le cadre des législatives. Gabriel Attal s’en est servi comme angle d’attaque contre Jordan Bardella.
« Qui est Tamara Volokhova ? » : Jordan Bardella hésitant face à Gabriel Attal
« Qui est Tamara Volokhova ? » : Jordan Bardella mis dans l’embarras par Gabriel Attal. Le débat des législatives entre Manuel Bompard, Gabriel Attal et Jordan Bardella s’est tenu comme prévu sur TF1 le 25 juin dernier. Les échanges entre les trois personnalités furent très intéressantes.
Le nom de la soirée est sans doute Tamara Volokhova. A la question « Qui est Tamara Volokhova ? » repris ce matin par tous les journaux, Jordan Bardella paraissait très confus. La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a signalé des liens présumés entre Tamara Volokhova et la Russie.
Une note publiée par Mediapart en 2023 détaille ces relations et avait indiqué qu’elle aurait accompagné les eurodéputés pro-russes Aymeric Chauprade et Thierry Mariani en Russie lors des récents scrutins qui se sont tenus dans ce pays.
Tamara Volokhova aurait organisé également des voyages en Russie pour des eurodéputés, ce qui renforcé les soupçons de la DGSI. Gabriel Attal révèle que Tamara Volokhova est accusée d’être une menace pour la sécurité du Parlement européen.
Anton Schekhovtsov, un enquêteur, soutient ces accusations. Tamara Volokhova serait aussi en contact avec Alexeï Kovalski, conseiller de l’ambassadeur russe à Paris et considéré comme un espion par les services français.
Lire aussi :
Quel est le livre de chevet de Jordan Bardella ?
Jordan Bardella et son lien avec Tamara Volokhova
Jordan Bardella, au cours du débat a défendu une mesure visant à interdire les emplois de la haute fonction publique aux binationaux. Gabriel Attal a alors cité le cas de Tamara Volokhova pour critiquer cette initiative. D’où la fameuse question « Qui est Tamara Volokhova ? », lancée par Gabriel Attal.
Du coté du RN, le député Jean-Paul Garraud nie les accusations d’espionnage proférées à l’endroit de Tamara Volokhova. Selon le député, Tamara Volokhova n’a qu’une double nationalité franco-russe.
Tamara Volokhova réagissant aux propos de premier ministre Gabriel Attal a qualifié les accusations de « grotesques » et n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur le sujet.
Voir également :
Mohand Séghir Mada : l’arrière-grand-père de Jordan Bardella ?
Tamara Volokhova candidate du Rassemblement national
Candidate aux élections en Alsace sous les couleurs du Rassemblement national, Tamara Volokhova a également été présente lors des municipales, départementales et législatives. Son accès aux commissions du Parlement européen renforce les inquiétudes autour de sa personne et de ses liens avec la Russie.
Les soutiens de Tamara Volokhova sont vent debout depuis le débat d’hier pour défendre la candidate qui est une victime collatérale de la politique anti-russe de l’UE. Tamara Volokhova a donc trouvé sa place au sein du RN et s’y attache plutôt bien.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.