La Formule 1 fait escale au Texas ce week-end. Rendez-vous sur le circuit des Amériques, à Austin, pour une journée riche en émotions ce samedi 21 octobre.
Formule 1 Texas : bientôt l’heure avec un Max Verstappen toujours ambitieux
Tout à l’heure va démarrer la course Formule 1 au Texas et Max Verstappen ne semble pas vouloir faire de cadeau… S’il est une évidence cette saison, c’est la domination sans partage du Néerlandais.
When in Texas ????????✌️#USGP @alfaromeostake pic.twitter.com/QXJ8ahWWkD
— Formula 1 (@F1) October 19, 2023
Déjà sacré champion du monde pour cette saison 2023, le prodige néerlandais ne semble pas vouloir lever le pied. Au volant de sa Red Bull, il est le grand favori pour la course à Austin, malgré une concurrence qui ne compte pas lui faciliter la tâche.
La saison 2023 de F1 a vu Max Verstappen et Red Bull s’adjuger les titres de champions avec une maîtrise rarement égalée. Et si le titre est déjà en poche, le jeune pilote vise davantage de victoires et pourquoi pas, de nouveaux records à inscrire à son palmarès.
Lire aussi :
Elon Musk veut-il se lancer en Formule 1 ?
McLaren : l’écurie qui monte, qui monte…
McLaren, avec ses monoplaces de couleur orange, est l’écurie à surveiller de près. Si Max Verstappen est le favori, il serait imprudent de sous-estimer la formation britannique. Lors des trois derniers Grands Prix – Japon, Qatar et le sprint -, McLaren a démontré une forme éblouissante en plaçant ses deux pilotes sur le podium.
L’australien Oscar Piastri, en particulier, a su tirer son épingle du jeu en remportant un sprint, et à pu démontrer que les voitures McLaren ont le potentiel de défier la Red Bull de Verstappen. Les enjeux sont clairs : McLaren pourrait contester la suprématie de Max Verstappen non seulement lors du Grand Prix des États-Unis, mais aussi jusqu’à la fin de la saison.
Sprint Shootout et Course Sprint, un ensemble Formule 1 au Texas : quelle heure ?
Le samedi 21 octobre sera un jour à marquer d’une pierre blanche pour les aficionados de la F1. Le « sprint shootout », événement incontournable de la journée, démarrera à 19h30. Ce format court et intense promet des duels acharnés et des rebondissements en pagaille.
Mais ce n’est pas tout ! À minuit, la course sprint prendra le relais pour offrir une seconde dose d’adrénaline pour les noctambules et les passionnés. Situé à Austin, le circuit des Amériques se prépare à vibrer au rythme des moteurs et des acclamations.
Lire aussi :
Ces nouveautés en F1 2023 avec le retour du mode Braking Point !
Un samedi à ne pas manquer
Chers amateurs de Formule 1, la journée du samedi 21 octobre promet d’être riche en sensations fortes. Entre un Max Verstappen à la recherche de nouveaux exploits et une écurie McLaren déterminée à briller, le spectacle sera assurément au rendez-vous sur le circuit des Amériques. Assurez-vous de ne rien manquer et préparez-vous à vivre des moments inoubliables !
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !