Les fans de Formule 1 ont hâte de découvrir le nouveau jeu F1 2023, dont la date de sortie est officiellement annoncée pour le 16 juin 2023. Voici toutes les informations à ce sujet !
F1 2023 : Des nouveautés !
Pour les fans qui précommandent l’édition champion avec la couverture de Max Verstappen, le jeu sera disponible trois jours plus tôt. Cette année, le mode Braking Point fait son retour, un mode solo avec une histoire où les joueurs incarnent des personnages fictifs d’une écurie fictive. L’objectif est de monter en grade dans le paddock de la Formule 1 jusqu’à devenir champion du monde.
Le mode était présent en 2019 avec Devon Butler et Lucas Weber et en 2021 avec l’ajout de Hayden Jackson. Le retour de Devon Butler est déjà annoncé, mais cette année, il dirigera sa propre équipe, la Conor Sport Pichler Global Racing Team, qui sera également présente dans le mode Braking Point.
Lire aussi :
– Gentlemates : la nouvelle structure e-sport de Squeezie, Brawks et Gotaga
Une personnage féminin dans F1 2023
Il n’y aura pas de personnage Gaspard Karman cette fois-ci. Il sera remplacé par un nouveau personnage féminin, Kylie Meyer, dont on ne sait pas grand-chose. Elle a remporté le titre de Formule 2 et apparaît plusieurs fois dans la bande-annonce.
Le mode Braking Point proposera de nouvelles rivalités, amitiés et histoires, mais pour l’instant, il n’y a pas d’informations supplémentaires à ce sujet. La bande-annonce de F1 2023 présente également de nouvelles fonctionnalités, notamment le retour des drapeaux rouges. Voici d’ailleurs la bande annonce du jeu :
Les Red Flag dans F1 23
Après quelques années d’absence, les drapeaux rouges font leur retour. Ils sont déclenchés lorsque qu’un accident ou de la pluie interrompt une course. Les joueurs auront une cinématique pour les informer de l’abandon de certains concurrents et seront replacés sur la grille dans l’ordre où ils se trouvaient avant l’interruption. Ils partiront ensuite pour un nouveau départ de la course. Cette nouveauté va peut-être ruiner la course de certains ou la sauver pour d’autres, mais elle promet une expérience de jeu plus réaliste et immersive.
Lire également :
– GP Explorer 2 : Voici la date et le casting annoncé par Squeezie !
La distance de 35%
Enfin, une nouvelle distance de course est ajoutée au jeu. En plus des distances de course existantes de 3, 5, 25, 50 et 100 %, F1 2023 inclura désormais des courses de 35 %. Ce format de distance de course a été utilisé à l’époque dans le F1 sport et combine le dynamisme des courses courtes et rapides avec une longueur moyenne pour plus de stratégie et de gestion des pneus.
F1 2023 promet de nouvelles fonctionnalités et des retours très attendus qui raviront les fans. Avec l’ajout du nouveau personnage féminin, Kylie Meyer, la bande-annonce suggère également que les développeurs se concentrent sur une expérience de jeu plus immersive et un mode Braking Point plus élaboré. Les fans pourront profiter des nouvelles courses de 35 % et du retour des drapeaux rouges pour une expérience de jeu plus réaliste. Avec seulement six semaines avant sa sortie, les joueurs ont hâte de mettre la main sur le jeu et de découvrir toutes ces nouveautés.

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !