Ether (ETH) et Solana (SOL) ont connu une semaine de hausse jusqu’à ce vendredi, et ce devant le Bitcoin (BTC) qui retourne à 43 000 $, après avoir atteint entre temps les 45 000 $. Les traders ont très tôt craint un « piège à taureaux ».
Ether (ETH) et Solana (SOL) en hausse cette semaine avec un pic depuis 19 mois
Alors que le Bitcoin marque une pause à 43 000 $, Ether (ETH) et Solana (SOL) ont pris les devants de la scène. L’Ether (ETH) enregistre une hausse de 5% et atteint la barre impressionnante de 2 372 $.
At the time of writing, ETH is trading at $2242, down 0.53% in the last 24 hours.
If the price manages to go past $2270 level then it will likely retest $2311.
Whales now possess a larger share of Ether than a year ago, according to…
— nanaddd (@madoo65337108) December 7, 2023
Ce pic, le plus élevé depuis mai 2022, propulse également d’autres cryptomonnaies liées à l’ETH, ce la fait d’Ether Classic (ETC) la meilleure performance de la journée du 7 décembre avec une augmentation de 6%. Le jeton de gouvernance du protocole de jalonnement liquide (LDO) de Lido s’est également distingué en enregistrant une croissance de plus de 11%.
Les jetons natifs des réseaux de mise à l’échelle d’Ethereum, Optimism et Arbitrum, ont connu des gains respectifs de 22% et 9%, une dynamique positive à l’écosystème Ethereum que de nombreux traders apprécient.
Lire aussi :
SOL de Solana en hausse de 20% en 24 heures. Quelles sont les raisons de ce bond ?
Solana (SOL) s’envole vers de nouveaux sommets
Solana (SOL), la cryptomonnaie qui avait connu une période de refroidissement de trois semaines depuis son sommet de mi-novembre, a repris son élan avec une hausse de plus de 8%, atteignant 69 $, son niveau le plus élevé depuis mai 2022.
https://twitter.com/simonmax6/status/1733027447019377142
Les spéculations sur un objectif de prix de 100 $, émises par Arthur Hayes, investisseur en cryptomonnaie et fondateur de la bourse BitMex, ont ajouté du carburant à cette ascension.
Le Bitcoin (BTC) en pause, les traders redoutent un « piège à taureaux »
Pendant ce temps, le Bitcoin, après avoir atteint près de 45 000 $ plus tôt dans la semaine, a subi une correction pour se négocier autour de 43 300 $, enregistrant une baisse de 1,1% au cours des dernières 24 heures. Les traders craignent désormais un « piège à taureaux », une montée éphémère susceptible d’attirer les investisseurs avant une tendance baissière majeure.
$BTC Pushing Smoothly ????
$43000 Level ????✅
$48000 Level Almost there ⏳ https://t.co/06iJwWnev1 pic.twitter.com/6SRn8OIdye— ???????????????????????????????? | ???????????????????????? ???? (@lawcharsfx1) December 8, 2023
Voir également :
Transfert de 1 000 bitcoins de l’ère « Satoshi » : sensation dans la cryptosphère
Les inquiétudes des traders : un « Piège à Taureaux » en vue ?
Santiment, une firme d’analyse de cryptomonnaies, a pointé du doigt une stabilité inhabituelle du prix du BTC et met en avant que les traders évoquent de plus en plus la possibilité d’un potentiel « piège à taureaux ».
Cette situation, caractérisée par une hausse temporaire qui pourrait les investisseurs avant une chute majeure, pourrait en aussi propulser le BTC vers les 50 000 $ en raison de la crainte croissante et du renforcement des positions courtes qui parient sur des prix plus bas.
« La peur du FUD (peur, incertitude, doute) pourrait propulser le BTC vers les 50 000 $ si elle augmente », a affirmé Santiment, admettant ainsi le paradoxe potentiel de la peur qui alimenterait une nouvelle poussée du Bitcoin. La vigilance est donc de mise pour les traders, alors que le marché des cryptomonnaies continue d’évoluer avec une dynamique des plus intéressantes.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !