Dans son dernier livre, Éric Naulleau ne mâche pas ses mots concernant Jean-Luc Mélenchon qu’il traite de « danger pour la France ». Il l’accuse de propager une idéologie dangereuse, qui pourrait déclencher une guerre civile.
Éric Naulleau très acerbe contre Jean-Luc Mélenchon
Éric Naulleau traite Jean-Luc Mélenchon de « danger pour la France ». Selon le chroniqueur sportif et animateur de radio et de télévision, derrière le discours de Jean-Luc Mélenchon se cache une volonté d’instaurer une situation insurrectionnelle qui pourrait mener à une guerre civile, ou aux événements de la révolution de 1789.
Eric Naulleau sur la possible candidature de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle de 2027 : «Cet homme est un danger pour la France», dans #LaMatinale pic.twitter.com/KI63DcnbVY
— CNEWS (@CNEWS) April 3, 2024
Eric Naulleau dénonce surtout les liens du fondateur de LFI avec les islamistes qu’il défend beaucoup compte tenu de ses positions de Gauche. L’essayiste fini par se résumer «Cet homme est un danger pour la France» à propos de jean-Luc Mélenchon.
Lire aussi :
Jean-Luc Mélenchon qualifie Marion Maréchal de « machine à slogans creux »
Réaction d’Etienne Liébig
Face à ces accusations d’Eric Naulleau, Etienne Liébig mènent la contestation, d’abord, il corrige l’idée que se fait l’essayiste des quartiers populaires comme une menace politique. Pour lui, la bonne attitude est de représenter toutes les voix politiques, y compris celles des exclus. Ce que semble faire donc Jean-Luc Mélenchon.
Pour Eric Naulleau, la France doit se préparer à une union entre islamistes, activistes et délinquants dans une guerre civile qu’il voit venir dans un avenir proche.
Voir également :
Gérard Larcher lance « ferme ta gueule » à Jean-Luc Mélenchon sur RTL
Et c’est bien là le point central de sa diatribe contre Jean-Luc Mélenchon qu’il estime pris de sympathie pour les quartiers populaires, milieux qui concentrent « islamistes, des zozos bobos qui se déguisent en black bloc ».
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1