« The ₿ Word » est le prochain grand événement axé sur le Bitcoin. Il vise à dé-mystifier et à dé-stigmatiser les mythes sur cette cryptomonnaie, qui fait tant parler d’elle depuis un an. Cette initiative sert également à expliquer comment les institutions peuvent adopter cette monnaie virtuelle.
Le coup d’envoi sera donné ce mercredi 21 juillet avec des très gros guests.
Lors de cette séance, le PDG de Tesla et de SpaceX, Elon Musk abordera des sujets concernant Bitcoin avec Cathie Wood d’Ark Invest et le patron de Twitter, Jack Dorsey.
Lire également : Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ? Les meilleurs investissements
Elon Musk, Cathie Wood et Jack Dorsey
Les trois invités sont régulièrement cités dans l’actualité du BTC de manière générale. Ils font désormais partie de la sphère des cryptomonnaies.
Selon un communiqué paru dans Bitcoin Magazine, une conférence sur Bitcoin sera organisée en direct entre le numéro de Tesla, celui de Square ainsi que la CEO de ARK Invest.
Tout commençait avec un tweet de Dorsey qui demandait à Musk d’entretenir une discussion avec lui en matière de Bitcoin.
Le propriétaire du projet SpaceX a répondu « oui » à l’invitation.
Lire également : Dogecoin : Investir dans la cryptomonnaie préférée d’Elon Musk ? (MAJ)
En plus de cette conversation confirmée par l’organisateur de « The ₿ Word », d’autres guests vont également animer les journées.
Entre autres, on peut entendre la prise de parole de Steve Lee, président de Square Crypto, Lyn Alden la CEO de Lyn Alden Investment Strategy, Peter McCormack et son poadcast « What Bitcoin Did », le jeune Nick Carter qui représentera Castle Island Ventures, et bien d’autres personnalités.
Une opportunité pour convaincre Musk à relancer sa politique de Bitcoin
L’initiative « The ₿ Word » débutera ce mercredi 21/07/2021 à 12 h 00 GMT. Vu la présence remarquable d’Elon Musk au sein de la communauté Bitcoin et son image envers ces autres followers, cette conversation devrait être un fait très attendu. Le milliardaire va-t-il remettre le BTC en possibilité de paiement pour Tesla ? Nous aurons la réponse le 21 juillet 2021. En attendant, les cours du BTC et même de l’Ethereum n’arrêtent pas de chuter, alors que le patron de tesla est très investi dans cette monnaie virtuelle.
Effectivement, il décida de s’investir beaucoup plus dans cette monnaie électronique. Au début de l’année, sa bio Twitter a été changée en « #Bitcoin ». Par ailleurs, la marque Tesla a misé 1,5 milliards USD en Bitcoin au cours du mois de février.
Pourtant, en mai, les paiements en bitcoins ont été suspendus à cause de quelques malentendus sur le minage et la pollution qu’il produirait. L’affaire étant irrésolue dans les faits et sur les réseaux sociaux, Musk décide d’abandonner le projet en juin.
Lire également : Devenir développeur blockchain en freelance
Ainsi, cet événement devrait permettre à Dorsey, qui est un grand addict du Bitcoin, de persuader Musk à revenir sur ses décisions. Compte tenu de sa maîtrise du sujet ainsi que du respect que l’homme fort de Tesla éprouve envers lui, il est l’homme qui pourrait changer l’avis de Musk en une vision plus positive.
Alors que le Bitcoin s’écroule depuis quelques semaines, on pourrait peut-être voir une envoler des prix, voire un deuxième bull-rin comme en début d’année.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !