Le Forum économique mondial de Davos, rassemblement annuel des leaders politiques et économiques, bat son plein en Suisse cette semaine, mais l’absence d’Elon Musk ne signifie pas un silence de sa part. Le PDG de Tesla a choisi d’utiliser son intelligence artificielle, Grok, pour lancer sa pique annuelle à Klaus Schwab, le chef du Forum économique mondial, dans un post sur X.
Elon Musk encense le discours de Javier Milei
Elon Musk fait l’éloge du président argentin Javier Milei. Dans un post sur X, Elon Musk a salué le discours du dirigeant argentin de Droite.
Ce dernier, après sa victoire surprise en novembre 2023, a vigoureusement affirmé que le monde développé était menacé par une vision qui menait inexorablement au socialisme, et donc à la pauvreté.
????BREAKING NEWS: Elon Musk Sends Warning Klaus Schwab is A Real-Life Super Villain ⚠️ pic.twitter.com/IrGqNdBEx7
— Matt Wallace (@MattWallace888) January 18, 2024
Elon Musk a exprimé son admiration pour le président argentin, qui a lancé un programme radical de transformation économique tout en réprimant les manifestations publiques en Argentine.
Malgré son enthousiasme affirmé pour le président de Droite, le patron de Tesla n’a pas manqué de s’en prendre au Forum de Davos.
Lire aussi :
Grok xAI : Elon Musk vient de faire son choix Entre l’IA et la cryptomonnaie !
Grok « Roaste » Klaus Schwab
Grok, l’assistant IA d’Elon Musk, a été particulièrement utile à Elon Musk pour lancer sa satire contre le Forum de Davos.
Décrivant Klaus Schwab comme l »exemple vivant de ce qui se passe quand quelqu’un lit trop de romans dystopiques et commence à penser qu’ils sont un guide d’auto-assistance », Grok s’est moqué de l’initiative « Great Reset » de Klaus Schwab.
L’IA a sarcastiquement demandé « qui nomme son plan diabolique de prendre le contrôle du monde d’après une mise à jour Windows ? ». L’IA fait référence à l’initiative qui a suscité des théories du complot depuis son dévoilement en 2020 et qu’on connait mieux sous le nom de « Great Reset ».
Elon Musk est un critique régulier du Forum économique mondial. Il a qualifié plus d’une fois le WEF de « gouvernement mondial non élu » qui est mu par des « tentative de diriger la Terre » dans différents posts sur X.
Les commentaires sous son dernier post ont montré que le milliardaire américain jouit d’un soutien énorme au sein de ses abonnés.
Voir également :
Elon Musk fait une proposition à Wikipédia : 1 milliard pour devenir Dickipedia !
Réponse du Forum Économique Mondial
Jusqu’à présent, le Forum économique mondial n’a pas répondu aux critiques d’Elon Musk. L’absence de réaction de l’organisation pourrait s’expliquer par le caractère satirique et provocateur de la critique du Patron de Space X.
Alors que Davos se poursuit avec son lot de discussions et de débats, l’influence et les commentaires d’Elon Musk, tant positifs que critiques, continuent de marquer cet événement mondial suscite chaque année un peu plus de curiosité.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.