Elon Musk, accro à la drogue ? Ses exploits dans le domaine de la technologie et de l’innovation semblent lui avoir valu le titre de super-héros de l’humanité. Pourtant, derrière cette image flamboyante se cache une réalité moins reluisante. Elon serait un consommateur de diverses drogues : LSD, cannabis, etc.
Elon Musk, un consommateur de drogues ?
Comme le révèle le « Wall Street Journal » Elon Musk serait accro à diverses drogues dont le LSD, le cannabis, ou encore la cocaïne. En 2024, une enquête entreprise par le journal américain démontre la consommation de drogues dures par Elon Musk.
Elon Musk consomme fréquemment du LSD, de la cocaïne, de l’ecstasy et des champignons hallucinogènes. L’enjeu ? "Tous ses proches sont préoccupés pour sa santé, mais aussi parce que cela peut endommager ses entreprises."
Les bonnes feuilles du livre-enquête "Elon Musk, le… pic.twitter.com/sNZTY1rPua
— Le Nouvel Obs (@Le_NouvelObs) May 2, 2024
Mais le fait n’est pas nouveau. Des années de rumeurs persistent sur ses habitudes de consommation qui ne se résument pas aux psychotropes énumérés plus haut, mais qui prend aussi en compte des champignons hallucinogènes.
Voir également :
Elon Musk s’en prend à Klaus Schwab, mais félicite Javier Milei
L’icône ébranlée ?
Ces révélations exposent au grand jour les failles de son leadership et son manque de responsabilité. Elon Musk n’est pas n’importe qui au sein de l’élite mondiale, les drogues semblent être pour lui néanmoins un échappatoire, ce qui ne manque pas de révéler les limites de sa personne.
Ces révélations vont sans doute ternir son image de sauveur de l’humanité, qu’il veut incarner à travers ses différentes projets.
Voir également :
Elon Musk, un « imbécile des médias sociaux sans conscience sociale » ?
Mais pour ce dernier point, rien n’est perdu pour le magnat de la tech. Elon Musk est réputé pour sa capacité à contrôler le narratif, utilisant habilement divers procédés pour consolider son pouvoir et son influence. Mais cette stratégie, qui a longtemps été son atout, menace désormais de précipiter sa chute, pensent certains analystes.
Les conséquences de ces révélations pour l’avenir de ses sociétés sont incertaines. Les investisseurs pourraient se détourner de ses entreprises en raison de ces scandales, tandis que la confiance du public envers Elon Musk et son empire pourrait être ébranlée.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.