D’après un thread publié par David Alaime, les auteures Dora Moutot et Marguerite Stern font face à un harcèlement incessant de la part de l’extrême gauche, suite à leurs critiques sur les questions liées aux personnes transgenres. Les réseaux sociaux sont devenus le théâtre de nombreuses attaques verbales et de menaces à leur encontre.
Dora Moutot et Marguerite Stern victimes de harcèlement
Dora Moutot et Marguerite Stern sont victimes de divers harcèlements depuis la publication de leur ouvrage « Transmania » de la part d’activistes pro-trans. Ces derniers n’hésitent pas à appeler à la violence, allant jusqu’à brandir des pancartes qui appellent à la décapitation de Marguerite Stern.
À Strasbourg, des militants d’extrême gauche ont même appelé à noyer les auteures dans le Rhin.
???? [THREAD] Censures, menaces : depuis plusieurs mois , @doramoutot et @Margueritestern sont harcelées par l’extrême gauche pour avoir osé exprimer une critique sur les « trans ». Voici quelques exemples de ce que vivent au quotidien les auteures de l’ouvrage « Transmania ». ⤵️ pic.twitter.com/B2dkTHNlF1
— David Alaime (@DavidAlaime) May 14, 2024
Le harcèlement en ligne déborde parfois dans la vie réelle. Dora Moutot et Marguerite Stern ont été menacées physiquement dans la rue par une personne nommée Camille Lucas.
Difficile pour les deux auteurs de vivre dans un environnement serein, même sur les réseaux sociaux, la censure ne les ménage pas. David Alaime, directeur de la communication de livrenoirmediala, rappelle dans son thread que même la FNAC refuse de vendre le livre « Transmania ».
Sur le plan politique, certaines personnalités prennent également position contre les deux auteurs. C’est le cas Léon Deffontaines du parti communiste pour qui, il faut annuler les conférences des auteures.
« Ce n’est pas une opinion politique la transphobie, comme l’homophobie. Ces propos n’ont pas leur place à l’université » soutient le politicien communiste.
Lire aussi :
Le « mouvement international LGBT » classé terroriste et extrémiste en Russie
Dora Moutot et Marguerite Stern entreprennent des actions en justice
Dora Moutot et Marguerite Stern ont entrepris des actions en justice contre divers individus pour incitation à la violence, notamment contre Nina Séron, collaboratrice de Mathilde Panot, pour son tweet appelant à brûler les « TERF ».
Avec l’expérience que vivent Dora Moutot et Marguerite Stern, les questions sur l’identité de genre peuvent-ils faire l’objet d’un débat public ? Le harcèlement en ligne, les menaces physiques et la censure montrent les extrémités auxquelles certains sont prêts à aller pour faire taire toute voix discordante.
Voir également :
Drapeau LGBT : Voici son histoire et ses significations
En attendant la suite des actions en justice entreprises par Dora Moutot et Marguerite Stern, le livre « Transmania » est disponible dans certaines librairies de France.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.