Cyril Hanouna dans Complément d’enquête ce 30 novembre à partir de 23 heures. France 2 a dévoilé depuis lundi la bande-annonce de Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna. Entre ascension fulgurante, polémiques et menaces, l’émission promet une plongée dans le parcours de l’animateur.
Cyril Hanouna dans Complément d’enquête : le « bouffon devenu roi » en BA
Cyril Hanouna dans Complément d’enquête, mais l’animateur a l’air de ne pas aimer. Le 30 novembre à 23 heures, les téléspectateurs de France 2 seront donc invités à plonger dans le parcours médiatique de Cyril Hanouna.
???????? FLASH | Cyril #Hanouna aurait interdit à la plupart de ses chroniqueurs de #TPMP, à l'exception de son amie Valérie Bénaïm, de rencontrer la journaliste qui signe le sujet de "Complément d'enquête" qui sera diffusé ce jeudi à 23 heures. pic.twitter.com/a5VdJsKlbS
— Cerfia (@CerfiaFR) November 28, 2023
L’émission Complément d’enquête promet de lever le voile sur l’ascension fulgurante : d’un « bouffon devenu roi, un trublion désormais courtisé par les milliardaires et qui tutoie les politiques. Coups de pression, bidonne, réseautage, Complément d’enquête sur le parrain du PAF, la plus grosse machine à buzz de la télé ».
Mais est-ce que Cyril Hanouna est un « un bouffon du roi » comme le prétend la bande annonce de Complément d’enquête ?
Voir également :
Cyril Hanouna condamne l’appel au boycott TPMP qu’il qualifie d« acte antisémite »
Pressions intenses et fanfaronnades médiatiques
Dès le début de l’enquête menée par l’équipe de Complément d’enquête, Cyril Hanouna semblait n’y trouver aucun inconvénient, à priori, au point d’en parler dans son émission TPMP sur la C8. Puis des pressions intenses se sont fait ressentir sur la plupart des intervenants, notamment les chroniqueurs de l’émission TPMP.
Si Cyril Hanouna fanfaronnait autour de l’émission au départ sur les ondes de C8, il a donc fini par changer d’attitude. L’équipe de Complément d’enquête a souligner des difficultés pour trouver des intervenants prêts à témoigner du fait des pressions de Cyril Hanouna. Tous les chroniqueurs sont mis sous silence, à l’exception de Valérie Bénaïm… apprend-on finalement.
Cyril Hanouna contre Complément d’enquête
En mai dernier l’opposition entre l’animateur et l’équipe de Complément d’enquête atteint un point critique. Cyril Hanouna avait menacé de faire « tout péter » si l’émission Complément d’enquête persiste dans son investigation sur sa personne.
Les relations entre l’animateur de TPMP et l’équipe de l’émission deviennent tendue. Il menace : « Ce sera la fin de Complément d’enquête parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que, quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter. »
Lire aussi :
Booba publie l’image de Cyril Hanouna en string
Jacques Cardoze contre Complément d’enquête soutient Cyril Hanouna
Jacques Cardoze, ancien rédacteur en chef de France 2, rejoint le camp de Cyril Hanouna et critique ouvertement l’émission « Complément d’enquête » d’islamo-gauchisme. Sur C8, Cyril Hanouna menace d’une enquête contre « Complément d’enquête ». Cette dernière n’est pas inquiété par les menaces.
La date de diffusion du numéro tenue secrète jusqu’à l’annonce récente de France Télévisions n’a pas changé depuis lors.
C’est sur les réseaux sociaux que Tristan Waleckx, rédacteur en chef, avait brisé le suspense en dévoilant la date de diffusion du numéro très attendu. La bande-annonce, vue par plus de 20 millions de personnes, confirme l’engouement autour de cette émission, même du côté de Cyril Hanouna, qui, ironiquement, la présente dans « Touche pas à mon poste » en commentant son contenu.
Demain 30 novembre s’annonce comme une soirée où les projecteurs se braqueront intensément sur Cyril Hanouna, entre révélations, polémiques, ce numéro de Complément d’enquête s’annonce riche en rebondissements. Restez branchés pour un voyage captivant au cœur du royaume médiatique du « bouffon devenu roi ».
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.