Connaissez-vous le jeu Cubzh ? Très ressemblant à Minecraft dans le gameplay et le style, ce nouveau jeu-vidéo gratuit est soutenu par de nombreux investisseurs, notamment Nicolas Julia de chez Sorare. Voici une petite présentation du jeu Cubzh.
Cubzh : Comme Minecraft… mais en mieux ?
Cubzh est un nouveau jeu vidéo gratuit, où vous partez de 0 pour construire votre monde. Il comprend un système de cubes, générer par l’utilisateur dans un environnement de script, pour créer des mondes et définir des règles de jeu.
Que peut-on faire sur Cubzh ?
Si Cubzh est assez proche du jeu Minecraft, il y a cependant beaucoup plus de fonctionnalités. Vous pourrez : Créer de nouveaux objets, construire des mondes et définir des règles sont tous possibles grâce à cette plateforme. Cubzh a souhaité créer une version numérique de Lego, qui pourrait éventuellement inciter les gamers de Minecraft à venir tester ce jeu.
Lire aussi :
– Peut-on vraiment gagner de l’argent avec Sorare ?
Des investisseurs et une belle levée de fond
Le tour de table de 3 millions de dollars de la société a été entièrement financé par des business angels, dont Solomon Hykes, fondateur de Docker et Nicolas Julia, le co-créateur du jeu de Football Fantasy Sorare. Voici une vidéo de présentation de Cubzh, qui s’annonce très prometteur !
Cubzh, totalement crossplay et lié à Roblox
Le moteur Cubzh peut fonctionner sur des appareils mobiles, des PC, des Mac, des navigateurs Web et des appareils iOS et Android. Si vous lisez ceci dans un navigateur sur un appareil mobile, Cubzh est déjà en cours d’exécution sur votre appareil.
Différents jeux peuvent être alimentés par la plate-forme de jeu Cubzh, que les utilisateurs créent à l’aide de Roblox. Certains jeux Cubzh obligeront les joueurs à échanger leurs rôles. « Dans un avenir proche, les développeurs pourront ajouter des véhicules et des épées à leurs jeux via un éditeur intégré. Ceux qui ont des compétences en code peuvent également créer des objets à utiliser dans leurs jeux », a déclaré Duermael.
Lire aussi :
– Metaverse : Le premier gratte-ciel résidentiel disponible à la vente !
S’inscrit dans le web3, avec des NFT
Cubzh est actuellement en test alpha avec la possibilité de créer des moyens de monétiser sa plateforme web3. Cubzh peut réduire le coût des articles achetés sur les marchés primaires et secondaires.
Les créateurs peuvent recevoir des redevances en fonction de la manière dont leur travail est utilisé. La société n’a pas lancé encore de Marketplace au sein du jeu, et ne sait pas si elle publiera une cryptomonnaie dédiée. Mais il est fort probable que les objets créés seront achetable et vendable sous forme de NFT.
Voir également :
– La Sorare Global Cup attire beaucoup de nouveaux managers !
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
[themoneytizer id= »102605-16″]
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !