Le marché des cryptomonnaies a rencontré une tendance décroissante cette année. Des échecs au sein des grandes sociétés de cryptographies ont également été néfastes pour le marché. On pense bien évidemment au scandale FTX. Malgré tout cela, une enquête effectuée il y a quelques mois a révélé l’optimisme de la communauté concernant les cryptos pour l’année à venir.
Les investisseurs sont convaincus par la cryptomonnaie
Depuis que Bitcoin a atteint un sommet historique de 69 000 $ sur les marchés de la cryptographie en novembre 2021, la capitalisation boursière des marchés de la crypto a chuté de près de 70 %. De ce fait, Blockchain.com, un des plus grands sites Web de bitcoin au monde en termes de trafic a établi un questionnaire en ligne.
Du 28 novembre au 9 décembre dernier, plus de 40 000 personnes ayant visité ce site Web ont été interrogées dans le cadre de l’enquête « Crypto Confidence : A Survey on Investor Sentiment ». Le titre est dérivé du sujet de l’enquête. Plus de 40% des participants à l’enquête ont indiqué qu’ils prévoyaient d’acheter des cryptomonnaies comme Bitcoin au cours de l’année 2023.
Bien que l’industrie de la cryptographie ait connu une année difficile, les résultats du sondage démontre le signe d’une prise de conscience accrue et d’une volonté de poursuivre l’investissement dans ce type d’actif.
Lire aussi :
Quelle cryptomonnaie acheter ? Notre dossier
Les opinions divergent selon les pays
L’enquête donne un aperçu de l’humeur générale des investisseurs à travers le monde ainsi que des régions spécifiques. Les pays les plus optimistes sont le Ghana, le Nigeria et le Brésil. Une enquête a révélé que plus de 50% des répondants du Ghana, du Nigéria et du Brésil ont déclaré avoir acheté de la cryptographie au cours de l’année. Mais encore, environ 60% des Brésiliens interrogés prévoiraient d’acheter de la crypto l’année prochaine.
Puis, il y a ceux qui font preuve de scepticisme à l’égard de la cryptomonnaie. Ce sont principalement les allemands et les italiens. Seuls 34 % des allemands ont répondu avoir acheté de la cryptomonnaie cette année, dont 30 % ont déclaré avoir l’intention d’en racheter pour 2023. Du côté des italiens, 31 % des personnes enquêtées ont déclaré avoir acheté de la cryptomonnaie cette année, et 29 % d’entre eux prévoient d’en acheter à nouveau l’année prochaine.
Voir aussi :
Comment gérer l’impôt de ses cryptomonnaies ?
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !