Romain Molina sort des dossiers sur Christophe Galtier

Christophe galtier trop de noir islam nice

Le journaliste Romain Molina a présenté des informations potentiellement explosives concernant l’entraîneur actuel du PSG, Christophe Galtier. Bien que ces allégations ne soient pas encore confirmées, la dernière vidéo du journaliste pourrait sérieusement menacer la carrière de Christophe Galtier si tout s’avère exacts.

Romain Molina sort des dossiers sur Christophe Galtier

Le journaliste Romain Molina a publié ce qui semble être un courrier électronique envoyé par Julien Fournier, un ancien collaborateur de Christophe Galtier, dans lequel il mentionne des propos islamophobes et racistes.

Selon les mails, l’actuel entraîneur du PSG et ancien entraîneur de l’OGC Nice aurait affirmé que son équipe ne devrait pas être autant composée de joueurs noirs et de musulmans, pour que l’équipe puisse être bien vue et appréciée dans la ville de Nice. Les protagonistes impliqués n’ont ni confirmé ni nié les allégations jusqu’à présent. Vous pouvez en savoir plus sur cette affaire de racisme sur Christophe Galtier en visionnant la vidéo de Romain Molina sur YouTube :

Christophe Galtier : Pas de joueurs noirs et musulmans ?

Des informations présumées provenant d’une série de mails divulgués par le journaliste Romain Molina suggèrent que Christophe Galtier, l’entraîneur actuel du Paris Saint-Germain, aurait proféré des propos insultants à l’égard de ses propres joueurs de l’OGC Nice, les qualifiant de « racaille ».

Selon ces mêmes courriers, Christophe Galtier se serait plaint que certains joueurs musulmans de l’équipe se rendent régulièrement à la mosquée tous les vendredis, émettant des préjugés religieux qui soulèvent des inquiétudes sur l’attitude de l’entraîneur envers ses joueurs. Ces allégations graves pourraient avoir un impact considérable sur la carrière de Galtier et nécessitent une enquête approfondie pour clarifier la situation.

Le média Nice Matin a également révélé une altercation entre Christophe Galtier et Didier Digard, au sujet de l’islam. Julien Fournier se serait interposé entre les deux hommes.

Lire aussi : 
– Mais qui est (vraiment) la copine de Kylian Mbappé ?

Christophe Galtier : accusé de racisme ?

Selon des sources internes au club de l’OGC Nice, qui auraient confié leurs témoignages au journaliste Romain Molina, Christophe Galtier aurait exprimé sa volonté de composer une équipe qui soit en « adéquation » avec la ville de Nice. Autrement dit, ces propos laissent entendre qu’il ne souhaitait pas inclure de joueurs musulmans dans son équipe, ce qui constitue clairement une approche discriminatoire. Dans l’émission « After Foot » sur RMC, les journalistes sont revenus sur cette affaire, laissant entendre que les messages de Julien Fournier étaient bien véridiques.

Selon les révélations de Romain Molina, Christophe Galtier se serait plaint de la présence de nombreux joueurs musulmans dans l’équipe niçoise et aurait manifesté son intention de les remplacer par d’autres joueurs. Il aurait également évoqué les difficultés que les joueurs pourraient rencontrer pendant la période du Ramadan, suggérant ainsi que leur performance pourrait être affectée par leur pratique religieuse.

Le PSG lance une enquête interne

D’après le média RMC Sport, le Paris Saint-Germain aurait décidé d’ouvrir une enquête interne suite aux propos attribués à Christophe Galtier. Selon un proche du président du club, si Nasser Al-Khelaïfi avait eu connaissance de ces déclarations, il n’aurait jamais recruté Christophe Galtier.

Cette affaire souligne une nouvelle fois  l’importance de la communication dans le monde du football professionnel, où chaque mot peut avoir des conséquences importantes. Le PSG devra désormais déterminer si les propos racistes de Christophe Galtier sont avérés et si cela peut avoir un impact sur sa relation avec le club.  Pour l’instant, Christophe Galtier n’a pas réagit à cette affaire, le PSG non plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WC Captcha + 9 = 13

Retour en haut