La photographie est bien plus qu’une simple discipline, c’est tout un art. Il est question de capturer le moment présent et de l’immortaliser. Vous devez pouvoir transmettre par l’image toutes les émotions de l’instant, que ce soit un portrait ou un paysage. Pour obtenir des prises de vues sublimes, vous devez nécessairement combiner ces trois éléments.
Avoir du bon matériel
Pour nombreux d’entre nous, nous utilisons bien souvent l’appareil photo de notre téléphone pour prendre quelques photos rapidement, sans trop s’appliquer. Mais pour avoir de belles photos, il est indispensable de disposer des bons appareils photographiques. Tout comme la pose est importante comme l’explique cet article sur la pose de femme en photographie, les équipements le sont tout autant.
Il est recommandé de disposer d’appareils avec des capteurs plein format de grande qualité. Tournez-vous vers des modèles spécifiques pour les photos studio et pour les photos en extérieur selon le cas. N’hésitez surtout pas à disposer d’un minimum de deux appareils. Enfin, veillez à disposer du matériel informatique adapté au traitement des photos. N’oubliez pas les équipements pour l’optimisation de l’éclairage.
Avoir un bon modèle charismatique
Pour réussir ses photos portraits ou paysages, vous devez avoir un modèle qui en impose. De par le regard, le physique ainsi que l’habillement, votre modèle doit séduire et retenir l’attention. Les photos seront ainsi bien plus belles, quelle que soit la pose que vous lui ferez prendre.
Généralement, les modèles charismatiques sont très souvent des mannequins, des acteurs, des personnalités, mais vous pouvez aussi rendre vos modèles charismatiques. Avec une petite touche de maquillage et des vêtements de gamme, vous pouvez transformer des modèles classiques en modèles éblouissants. Le regard est aussi très important. Le modèle ne doit pas forcément regarder l’objectif, le but est d’avoir un regard qui inspire un moment, une idée, une pensée. La pose du modèle est aussi importante, le body-language comme on dit.
Lire également :
– 12 conseils pour imprimer de superbes photos
– La Ring Light, un accessoire photo pas comme les autres
– Comment avoir Photoshop gratuit ? Petite astuce 😉
Quelle pose pour votre modèle ?
Il existe une multitude d’idées de pose pour votre modèle charismatique. Selon que votre modèle est un homme ou une femme, vous devez mettre en valeur soit de la carrure ou des courbes. Pour une femme, l’idée est de ressortir sa silhouette et ses formes.
Par exemple, pour des prises de vue de modèles assis, les femmes seront plus féminines avec une jambe par-dessus l’autre. Elle peut aussi s’accouder sur ses cuisses ou tenir entre ses mains un accessoire. Pour ce genre de photos, l’idée est de les faire asseoir de côté pour ne pas avoir une pose trop rigide.
Vous pouvez aussi prendre des vues en mouvement (en marche vers vous ou vers une autre destination), en prenant le soin d’occuper les mains de votre modèle. Il y a aussi des poses plus professionnelles comme pour une photo de CV et des poses relax, accoudées à un support ou adossées à un mur.
Du côté des hommes, vous avez des poses en bras croisés sur la poitrine ou sur un support. Il y a aussi des idées de pose en étant assis, debout avec un pied au mur ou avec les poings posés. Vous pouvez aussi suggérer une pose les doigts entrelacés ou les mains dans les poches. Pour un homme, le mieux est de proposer l’attitude à adopter et ils choisissent la pose qui leur convient. Vous serez ensuite amené à la corriger.
Dans un cas comme dans l’autre, vous devez être détenu et amener votre modèle à se détendre également. Le mieux est de commencer par des poses naturelles puis au fur et à mesure de modifier la posture pour obtenir le rendu désiré.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard