L’entreprise américaine Coinbase a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de licenciements massifs, en raison des conditions actuelles du marché des cryptos. Elle a déclaré que cela entraînera une réduction de 950 employés et que le coût total, incluant les indemnités de départ, pourrait atteindre jusqu’à 163 millions de dollars.
Coinbase va licencier 950 employés
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a annoncé que l’entreprise allait entamer des licenciements importants en raison des conditions difficiles du marché crypto, et ce jusqu’au 2ème trimestre 2023. Il a déclaré que cela englobe une réduction des coûts d’exploitation de 25% et inclura le licenciement de 950 employés.
Coinbase victime du bearmarket
Selon le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, le marché de la crypto est actuellement affecté par les retombées de certaines entreprises peu scrupuleuses et il est possible qu’il y ait une contagion supplémentaire. Il a déclaré que même si Coinbase est bien capitalisée, il est important de préserver ses liquidités en prévision des incertitudes réglementaires.
Le lien pour s’inscrire sur Coinbase et bénéficier de 10€ offerts
Il a également exprimé sa conviction que les événements récents finiront par profiter à Coinbase et que cela renforce la stratégie à long terme de l’entreprise. Il a toutefois ajouté qu’il faudra du temps pour que ces changements se concrétisent, et que pour saisir les opportunités qui pourraient émerger, il est important que l’entreprise ait une efficacité opérationnelle adaptée pour faire face aux ralentissements du marché.
Lire à ce sujet :
– Comment acheter du Dogecoin ? Tuto
Coinbase en difficulté, Binance au top
Coinbase a commencé à remercier certains employés en juin 2022, en annonçant une réduction de 18% de ses effectifs, soit environ 1 100 salariés. Le PDG de la société, Brian Armstrong, avait déclaré que c’était en raison de la sur-embauche et pour se préparer aux conditions économiques difficiles.
Coinbase est actuellement le deuxième plus grand échange de crypto sur le marché. Bien que la plateforme ait géré plus des milliards de transactions, Binance est bien plus gros. Le cours des actions de Coinbase ont connu une baisse énorme depuis son introduction en bourse sur le Nasdaq en avril 2021.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Passionné de cryptomonnaie, bourse, NFT et investissement financier. Je suis de prêt toute l’actualité économique. En mode expert sur Sorare, j’aime aussi le foot ! Investisseur depuis 2015 dans les altcoins mais j’ai un petit faible pour l’Ethereum !