Chloé Gervais porte plainte contre Kobz et la toile exulte. Selon le Parisien, la créatrice de contenu Chloé Gervais a déposé plainte contre X le 17 janvier dernier pour cyberharcèlement. Cette démarche aurait été engagée en collaboration avec Squeezie, quelques jours avant l’événement caritatif « Stream for Humanity ». Bien que leur relation n’ait jamais été officialisée, les attaques en ligne à leur égard semblent directement liées aux rumeurs circulant à ce sujet.
Kobz ciblé par Chloé Gervais dans une plainte
D’après Le Parisien, la podcasteuse de « Hitgirls Only », Chloé Gervais, accuse le compte X (ex-Twitter) Kobz d’être à l’origine d’une vague de dénigrement à son encontre.
@lynabeilleee J’espère qu’elle gagnera
Ce compte Kobz, dont l’identité du gestionnaire reste inconnue, est déjà connu pour avoir participé à d’autres campagnes de harcèlement sur la toile, notamment contre le streameur Michou et son ex-compagne Elsa Blois.
Suite à l’annonce de la plainte, Kobz a réagi sur son compte x en indiquant : « Je viens d’apprendre que Chloé Gervais a décidé de déposer une plainte à mon encontre. Je vais donc supprimer tous les tweets la concernant, je souhaite donc m’excuser auprès d’elle et ainsi désactiver ce compte afin de m’éclipser un temps. »
Malgré cette annonce, le compte a été réactivé plus tard après la suppression de plusieurs publications.
Voir également :
Chloé, copine Squeezie ? Tout le mond eveut savoir
Chloé Gervais, un énième harcèlement en ligne
Ce n’est pas la première fois que Chloé Gervais est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. En 2024, elle avait déjà subi une vague d’attaques après avoir publiquement accusé le créateur de contenu Abrégéfrère de misogynie dans une vidéo.
Comme elle, bien d’autres influenceurs se plaignent régulièrement de cyberharcèlement. Angèle Salentino insistait récemment pour qu’on arrête de critiquer son nouvel aspect physique.
Lire aussi :
Squeezie prend la défense de Chloë Gervais
Vers une prise de conscience ?
Les attaques qui visent Chloé Gervais sont elles la manifestation de l’impunité de certains comptes anonymes sur les réseaux sociaux. Si Kobz a temporairement disparu et surtout présenter ses excuses à Chloé Gervais, faut-il pour autant tolérer ces agissements ?

Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !