Le samedi 29 juillet, durant un concert à Las Vegas, la rappeuse Cardi B s’est vue jeter à la figure de la boisson par une spectatrice. l’artiste a répondu dune manière vigoureuse en jetant son micro sur la fan. Un geste quelle récidive lors d’une autre prestation ce dimanche 31 juillet.
Cardi B lance son micro sur une fan
Cardi B lance son micro sur fan, un incident qui n’est passé inaperçu. La foule, était réunie autour du podium de l’interprète de « Bodak Yellow » pendant sON concert.
???? Un incident a eu lieu cette nuit lors du concert de Cardi B à Las Vegas !
Le rappeuse a balancé son micro sur une personne du public qui lui a jeté un verre.
— FRENCHRAPUS ???????? (@FrenchRapUS) July 30, 2023
Tout allait bien quand une spectatrice jeta le contenu de son verre sur l’artiste. Suite à cette agression à la boisson , Cardi B, en guise de réaction, a lancé son micro en direction de la fan. Cet incident a été capturé et diffusé en boucle sur des plateformes sociales telles que TikTok et Twitter.
La sécurité, rapide et efficace, s’est immédiatement dirigée vers la spectatrice en cause, elle sera sans doute interpellée pour agression.
Lire aussi :
Ticketmaster fait un bug lors de la vente de tickets pour le prochain spectacle Taylor Swift !
Rexha, Styles et même Pink victimes de jets de prjectiles
Cette scène n’est pas isolée. Elle s’inscrit dans une série d’incidents récents où des artistes ont été visés par des projectiles sur scène. Harry Styles et Bebe Rexha ont également été victimes de comportements similaires lors de leurs concerts respectifs.
Bebe Rexha, suite à l’attaque, a même dû recevoir des points de suture. L’auteur de cette agression a été par la suite inculpé pour agression. De tels actes ne restent donc pas impunis.
Plus récemment encore, un fan a lancé un sachet contenant les cendres de sa mère lors d’un concert de Pink. La liste de ces incidents est en effet longue et parfois la faute de l’agression n’est pas forcement due à un antécédent.
Voir également :
Lana déçoit de nombreux fans pour son prochain concert à l’Olympia de Paris
Les réactions des internautes : entre admiration et critique
Sur les réseaux sociaux, les réactions face à l’incident de Cardi B sont contrastées. Certains internautes saluent le tempérament de la rappeuse, applaudissant sa réaction prompte face à l’agression.
D’autres, en revanche, critiquent le fait que le spectacle se déroulait en playback, pointant du doigt le fait que la chanson a continué même après que Cardi B ait lancé son micro.
Cardi B : lancer le micro, une réponse devenue habituelle ?
24 heures plus tard, après donc l’incident du samedi 29 juillet, un nouvel incident impliquant Cardi B fait la une de la toile. L’artiste aurait, une nouvelle fois, lancé son micro, cette fois-ci en direction du DJ. Un internaute sur Twitter décrivait cet incident comme suit :
« Elle est complètement ravagée. Elle a balancé son micro à la gueule du DJ parce qu’il a réduit le son afin qu’on puisse l’entendre un peu plus. Mais comme après 6 ans de carrière elle est toujours incapable de chanter/rapper en live sans être off-key… »
24H après l’incident lors de son concert, Cardi B a balancé une nouvelle fois son micro sur une personne du public ????
— FRENCHRAPUS ???????? (@FrenchRapUS) July 30, 2023
Ces incidents, symptômes d’un phénomène grandissant, posent la question de la protection des artistes sur scène, mais également du comportement de certains fans. Quoique l’on puisse reprocher à un artiste, il est malpoli et imprudent de lui lancer des projectiles en plein concert.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard