Si tout se passe bien entre Microsoft et Activision, Call Of Duty devrait être disponible sur la Nintendo Switch, d’ici l’année prochaine. Microsoft a en effet promis de traiter Call of Duty comme Minecraft et de rendre la franchise disponible sur toutes les plateformes.
Le deal Microsoft & Activision
Microsoft prévoyait d’acheter Activision pour 70 milliards de dollars. Cependant, de nombreuses personnes, y compris des responsables politiques et des joueurs, ont critiqué cette décision. Bien que personne ne puisse les empêcher de conclure l’affaire, les gens se demandaient toujours si c’était une bonne idée.
Après avoir acheté Activision, le directeur de X-Box Phil Spencer a annoncé qu’il intégrerait Call of Duty dans la gamme Microsoft. Sony s’est fermement opposé aux projets d’Activision de faire étiqueter Microsoft leur maison. En effet, cela pourrait entraver les chances de Xbox d’avoir l’exclusivité Call of Duty.
Lire à ce sujet :
– La Meta de Warzone 2 : Les meilleures armes à utiliser
Afin d’apaiser ces inquiétudes, Microsoft a promis de traiter Call of Duty comme Minecraft et de rendre la franchise disponible sur toutes les plateformes. Sony n’a pas décidé s’il accepterait l’offre. Ils ont reçu une proposition officielle de Microsoft avec la garantie que PlayStation recevra le jeu pour la prochaine décennie.
Voici le tweet de Phil Spencer, qui a partagé ces informations sur Twitter :
I'm also pleased to confirm that Microsoft has committed to continue to offer Call of Duty on @Steam simultaneously to Xbox after we have closed the merger with Activision Blizzard King. @ATVI_AB @ValveSoftware
— Phil Spencer (@XboxP3) December 7, 2022
Encore du chemin à faire
Nous avons vu dans un précédent article que la justice s’étai saisi de cette affaire. L’accord entre Microsoft et Activision n’est actuellement pas approuvé. Il reste encore du chemin à parcourir avant qu’il ne soit finalisé, mais cela pourrait faire la différence pour les régulateurs. Il n’y a pas eu de jeux Call of Duty sur Nintendo depuis 2013.
Ce n’était pas un problème auparavant, car l’absence de franchises n’était pas perceptible pour la plupart des gens. Néanmoins, le responsable de la Xbox, Phil Spencer, souhaite amener Call of Duty sur Nintendo Switch avant d’autres offres. La date de clôture prévue pour la transaction est juin 2023.
Voir également :
– Xbox Live Gold : 2 nouveaux jeux gratuits pour décembre 2022
Un contrat de 10 ans avec Nintendo
Lors d’une conversation avec la journaliste du Washington Post Shannon Liao, Phil Spencer a révélé qu’il avait signé un contrat de 10 ans avec Nintendo. On dit qu’il est lié à la franchise Call of Duty, bien que cela ne signifie pas que le jeu est exclusif à une console.
Selon Spencer, les gens pourraient penser que ces autres sociétés ont rendu la pareille à Microsoft grâce aux régulateurs. Dans le même temps, Spencer a noté que la date d’expiration du document ne signifiait pas que Call of Duty ne serait plus sur les consoles Xbox.
L’accord garantirait que les futurs jeux Call of Duty soient pris en charge sur les plates-formes Nintendo. Une fois l’accord conclu, il faudra un certain temps avant qu’un jeu Call of Duty ne sorte sur une plate-forme Nintendo; cependant, ils ont l’intention de créer une version Nintendo de Call of Duty à côté de chaque version principale.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1