Bus enflammé, Bat-signal : Le n’importe quoi du « FC Snapchat Français »

compilation Snapchat Émeutes France

Les émeutes en France ont donné lieu à des scènes spectaculaires et préoccupantes. Une compilation vidéo complètement folles, rassemblant les moments les plus marquants des émeutes, circule sur les réseaux sociaux.

Entre pillages, incendies, confrontations tendues et fuites, le bat-signal de Batman, des personnes déguisés en Spider-man, cette compilation offre un aperçu saisissant de ces trois jours de chaos.

Des vidéos folles des émeutes en France sur Snapchat

Suite à la mort de Nahel, le jeune homme de 17 ans d’origine algérienne, après un altercation avec la police, la France est en feu. Sur Snapchat, c’est une véritable compétition pour dénicher la vidéo la plus folle des émeutes qui ont secoué la France ces dernières 72 heures. Les utilisateurs de cette plateforme sociale rivalisent d’imagination pour capturer les moments les plus spectaculaires qui après se retrouvent sur d’autres plateformes.

L’apparition de Batman dans le ciel à Vigneux-sur-Seine

Dans cette compilation sur Snapchat on peut voir :

  • Un homme qui met son genou au sol à la Gorge Floyd, du nom de cet afro-américain tué dans une bavure policière en mai 2020,
  • Une femme qui s’assied à la manière d’un bonze,
  • Des mortiers d’artifice contre la police,
  • Une personne qui demande un Yop en pleine émeute,
  • Un homme qui tire une grenade,
  • Une scène de pillage dans un magasin,

Lire aussi :
La mort de Nahel alimentent des émeutes violentes partout en France (VIDEO)

Plus grosses « dingueries » lors des Émeutes : la compilation d’un internaute sur Snapchat

Alors que les manifestations se multipliaient, un internaute a pris l’initiative de faire  collecter les vidéos Snapchat les plus marquantes dans une compilation qui fait le buzz sur Twitter.

Entre scènes de pillage, incendies, fuites, vols, tirs de grenades et face-à-face tendus entre manifestants et forces de l’ordre, cette compilation offre un aperçu saisissant de ces trois jours d’émeutes.

Le pillage d’un magasin Darty spécialisé dans l’électroménager

Voir également :
On retrouve Nahel dans ce clip de JUL : le morceau « Ragnar » a (VIDEO)

Emmanuel Macron demande à Snapchat le retrait des contenus sensibles

Face à la viralité de ces vidéos Snapchat et à leur impact sur les réseaux sociaux, le président Emmanuel Macron a appelé Snapchat, mais aussi TikTok, à retirer les contenus les plus sensibles. Certaines vidéos diffusées montrent des actes de violence ou des situations potentiellement dangereuses, mais aussi des incitations à la haine et à la défiance à l’ordre public.

Dans un souci de préservation de l’ordre public et de prévention de la diffusion de contenus problématiques, le chef de l’État a souhaité que les plateformes sociales prennent leurs responsabilités et veillent à la suppression de ces vidéos choquantes.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link