Bruno Attal a posté une altercation entre lui et un jeune parisien les réseaux sociaux. L’incident, survenu en plein jour dans une rue de la capitale, a été largement relayé après que Bruno Attal l’ait partagé sur son compte Twitter.
Bruno Attal « recadre » un jeune parisien
Selon le tweet de Bruno Attal, le jeune parisien aurait proféré des insultes à son encontre : « Le Parisien petit bourgeois (anti)fa me fait un doigt d’honneur dans la rue en criant Bruno Attal enc*lé. Il pensait que j’allais passer mon chemin. Une petite remise en place lui a fait un grand bien. »
Bruno Attal a profité de l’incident pour filmer la scène qu’il a partagé sur son compte Twitter, actuel X. Comme on pouvait s’y attendre, cela a suscité beaucoup de commentaires. L’ancien policier, syndicaliste et militant d’extrême droite étant bien connu pour ses prises de positions anti-migrants sur la toile.
Ainsi, suite à la publication de l’incident sur Twitter, les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Certains ont exprimé leur soutien à Bruno Attal, tandis que d’autres ont critiqué son comportement ou se sont moqués de la situation.
Lire aussi :
Bruno Attal : « C’est fou le nombre de victimes (…) pendant des émeutes » à propos de l’Affaire Hedi
Des internautes réagissent en fonction de leur sensibilité
L’incident a révélé les divisions au sein de la société française, inutile de le rappeler… Beaucoup questionnent la légitimité des actions de Bruno Attal. Mais certains voient en lui un défenseur face à l’incivilité :
« La première réaction que j’aurais si je vous croisais dans la rue @Bruno_Attal_ ce sera de venir spontanément vous serrer la main ???? et vous exprimer ma sympathie. En espérant vous croiser un jours donc… » commente par exemple un utilisateur Twitter.
Parallèlement, d’autres estiment qu’il a commis un abus sur un jeune homme : « Face à des antifas plus expérimentés ce serait pas la même. Lui ne t as pas touché toi tu l as agressé et humilié.. je pense que cette vidéo a le mérite d être envoyé à qui de droit. »
Voir également :
Bruno Attal : « scandaleuse », »menteur » à propos de Gérald Darmanin
Bruno Attal, l’expression des crises sociales de la France ?
L’altercation entre Bruno Attal et le jeune parisien est bien l’expression de tensions sociales perpétuelles qui traversent la France. Au-delà des positions partisanes, des clivages Gauche/Droite, elle invite à une réflexion sur les valeurs de respect et de civilité qui devraient régir nos interactions quotidiennes.
Et peut-être que Bruno Attal devrait modérer ses positions… Et vous, nous voudrions avoir votre avis sur l’altercation entre Bruno Attal et le jeune parisien.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.