Qui a-t-il avec les chiffres de streaming de certains artistes comme Gims et Gazo ? Booba jette un pavé dans la marre. Pour Le Duc de Boulogne, il y aurait beaucoup de tricherie dan cette affaire.
Booba attaque les chiffres du streaming de Gims et Gazo
Booba s’en prend aux chiffres de streaming de Gims et Gazo. La première pierre d’achoppement concerne le morceau « Hola Señorita », fruit de la collaboration entre Gims et l’artiste international Maluma. Avec plus de 580 millions de vues, le titre semble être un succès incontesté.
PTDRRR Gazo et Favé qui achètent des likes je pleure pic.twitter.com/PgIzv5Uurf
— Madre Mia (@Von6564) September 15, 2023
Mais Booba s’interroge sur les chiffres de cette vidéo. Avec 2 millions de vues, 31 000 likes, mais seulement 1 600 commentaires sur YouTube, le D.U.C pointe du doigt un ratio qui paraît inhabituel et suggère l’achat de vues.
Poursuivant sur sa lancée, Booba n’hésite pas à se moquer de la 16ème place de « Si Te Llamo », second titre de Gims et Maluma, dans le Top Singles d’Apple Music au Yémen, en y voyant une potentielle manipulation des chiffres.
.@gims t'es entrer dans le top Yemen ???? ft maluma ????♂️????????
PTDRRRRRRR pic.twitter.com/yuiaLcVdUC
— Lovro GloGang ???????? (@L0VR0DuGloGang) September 16, 2023
Lire aussi :
Booba se moque de la femme de Black M, alors que la DGCRF épingle Léna Guillou et Léa Djadja
Gazo : « Flashback » et ses chiffres de streaming sous la loupe
Le rappeur Gazo n’est pas en reste dans cette polémique. Booba a rapidement dirigé ses critiques vers son dernier clip, « Flashback », en collaboration avec Favé. Les débuts du clip sur YouTube montraient un déséquilibre notable : 7 800 vues contre 10 000 likes.
Cette anomalie a poussé Booba à faire une comparaison humoristique avec les élections au Rwanda, tout en accentuant ses railleries à l’aide d’emojis. Il convient de noter que ce ratio est revenu à la normale par la suite, « Flashback » comptabilisant près de 600 000 vues et 39 000 likes en trois jours.
Un silence qui interroge : Gims et Gazo muets sur leur streaming
Face à cette tempête médiatique, ni Gims ni Gazo n’ont encore pris la parole. Leur absence de réaction alimente les spéculations et laisse le débat en suspens. Maluma, pour sa part, a récemment qualifié Gims de star non seulement en France, mais aussi en Europe… Une façon de piquer Booba ?
Voir également :
Booba sera en feat avec ses fans sur « A la fin »
L’intégrité des chiffres de streaming en question
Au-delà de cette controverse spécifique, c’est toute l’industrie musicale qui se retrouve sous le feu des projecteurs. L’intégrité des chiffres de streaming est aujourd’hui remise en question par beaucoup de personnes et suscite des inquiétudes chez les artistes, les labels et les fans.
Pour l’heure, la polémique continue de faire des vagues, et la communauté musicale attend avec impatience les éventuelles réponses de Gims et Gazo. Quoi qu’il en soit, cette controverse souligne l’importance de la transparence et de l’éthique dans un secteur en perpétuelle évolution.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard