Alan FoodChallenge triche-t-il vraiment dans ses vidéos de mukbang ?

Alan FoodChallenge triche Théo Malini

Le célèbre youtubeur de mukbang, Alan FoodChallenge, est au cœur d’un scandale après des accusations de triche dans ses vidéos lancées par un autre youtubeur.

Alan FoodChallenge triche dans ses vidéos d’après Théo Malini

Alan FoodChallenge, célèbre youtubeur spécialisé dans le mukbang, se retrouve au cœur d’une affaire de triche dévoilée par Théo Malini.  Cet autre youtubeur compte pas moins de 700 000 abonnés sur sa chaîne.

Selon Théo Malini, Alan FoodChallenge aurait triché dans ses vidéos en recrachant souvent discrètement sa nourriture et en coupant ces moments lors du montage, trompant ainsi ses nombreux fans.

Lire aussi :
Portrait de Maxime Biaggi, acteur, streamer et youtubeur

Des prétentions douteuses et des allégations qui font le buzz

Parmi les prétentions les plus audacieuses d’Alan FoodChallenge figuraient sa prétendue capacité à dévorer 50 hamburgers et « 5 giga tacos » en live.

Les affirmations de Théo Malini ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Cela n’a pas manqué de créer le buzz autour du personnage. Confronté à cette controverse, Alan FoodChallenge a été contraint de réagir.

Affaire triche : Alan FoodChallenge donne raison à Théo Malini sur Instagram

Dans une tentative de rétablir sa réputation, Alan FoodChallenge a avoué avoir triché dans une seule de ses vidéos dans sa story Instagram donnant ainsi raison à Théo Malini partiellement.

Cette confession sincère aurait pu suffire à apaiser les esprits, mais au contraire, elle a suscité davantage de doutes quant à la véracité de l’ensemble de son contenu.

Alan FoodChallenge : un défi en direct pour prouver son innocence

Dans l’espoir de prouver son innocence et de regagner la confiance de son public, Alan FoodChallenge a organisé un défi en direct sur la plateforme Twitch hier 9 juin. Des dizaines de milliers de personnes se sont connectées pour assister à cet événement ; le nombre de spectateurs a même dépassé la barre des 100 000.

Un résultat décevant et une crédibilité entachée

Pendant le direct, Alan FoodChallenge s’est attelé à manger un giga taco et demi, loin des prétentions exagérées auxquelles il avait habitué son public. Malheureusement, après seulement une heure de défi, il a décidé de mettre fin à l’événement, ce qui a beaucoup déçu la centaine de milliers de spectateurs.

Cette performance bien en deçà de ce à quoi on aurait pu s’attendre a renforcé les soupçons des internautes quant à la véracité de ses vidéos.

Ce qui a encore ébranlé les abonnés d’Alan FoodChallenge, c’est qu’au cours du défi en direct, il a finalement admis avoir truqué non pas une, mais deux de ses vidéos.

Le défi en direct : un échec cuisant

Le défi en direct, initialement conçu pour regagner la confiance du public, a produit l’effet inverse. Au lieu de rassurer ses fans, il a exacerbé les suspicions déjà existantes.

La différence flagrante entre la performance d’Alan FoodChallenge lors du défi et ses prétentions précédentes (notamment manger 50 hamburgers) a renforcé le sentiment de méfiance envers le youtubeur.

Voir également :
Des streamers de renom présents au TwitchCon 2023 : les must du RDV de Paris…

Affaire triche : la crédibilité d’Alan FoodChallenge mise à mal par Théo Malini

Avec les récentes révélations de triche de Théo Malini et la tournure des événements, la crédibilité d’Alan FoodChallenge est sérieusement remise en question. Les abonnés se demandent désormais si les autres vidéos du youtubeur sont également truquées.

Les preuves apportées lors du défi en direct n’ont pas suffi à rétablir sa réputation, et il lui faudra un effort considérable pour regagner la confiance de son public.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link