Calvi, une ville située sur la côte corse, a vu un homme être agressé par deux individus. Le drame qui s’est produit depuis deux jours laisse bon nombre d’habitants de Calvi sous le choc.
Agression au cœur de Calvi : un homme blessé
Agression au cœur de Calvi, que s’est il réellement passé ? Entre le 8 et 9 août, alors que le calme nocturne enveloppait les ruelles de Calvi, un homme de 27 ans a été sévèrement blessé au couteau dans le centre-ville.
Corse : un homme de 27 ans agressé à coups de couteau à Calvi, il est grièvement blessé ; des dizaines de personnes ont incendié le véhicule et saccagé la maison du suspect en taguant "Arabi fora" sur les murshttps://t.co/XGmI6I2Amu pic.twitter.com/SIbPAmkkBk
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 10, 2023
Selon les premières informations, la victime aurait été approchée alors qu’elle était en train de commander à manger. Les deux individus auteurs de l’agression l’auraient filé jusqu’à un parking. C’est à cet endroit que l’agression au couteau a eu lieu.
Lire aussi :
Un homme tape sa femme le jour de leur mariage
Agression au cœur de Calvi : un suspect entre les mains de la justice
Les forces de l’ordre sont intervenus assez rapidement. Un jeune homme de 23 ans est actuellement en garde à vue et est considéré comme le suspect principal de cette tentative d’assassinat. Devant l’ampleur de l’agression, une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte.
Les circonstances exactes entourant cette altercation restent floues jusqu’à l’heure actuelle.
Voir également :
Un policier agressé à Marseille
Agression au cœur de Calvi : de possibles représailles attendues
Les conséquences de cet acte violent ne se sont pas limitées à l’agression elle-même. La tension est rapidement montée dans la ville, notamment dans le secteur d’Ogliastru. Un groupe, probablement animé par un désir de vengeance ou de représailles, a incendié un véhicule et saccagé un appartement associés au suspect.
Des tags racistes ont été aperçus sur la maison du suspect, un indice qui permettra de connaitre les motifs de l’acte. Les inscriptions « Arabi fora », traduites par « Arabes dehors », ont été confirmées par le procureur Arnaud Viornery.
Ces actes, considérés comme particulièrement dangereux pour les personnes, ont poussé les autorités à ouvrir une enquête distincte concernant ces dégradations.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.