Un homme de Jacksonville déclare avoir assassiné le rappeur Julio Foolio. Selon ses dires, cet acte a été commis sur l’ordre de Yungeen Ace, moyennant une somme de 10 000 $.
Yungeen Ace : une prime de 10 000 $ pour tuer Foolio
Un homme de Jacksonville déclare avoir reçu 10 000 $ de la part de Yungeen Ace pour tuer Foolio. Le rappeur Foolio, de son vrai nom Charles Jones, a été tué lors d’une embuscade à l’hôtel Holiday Inn de Tampa, où il célébrait son 26e anniversaire.
Les autorités locales enquêtent sur cette tragédie depuis, mais aucun suspect n’avait encore été identifié. Ce n’est plus le cas depuis ce jeudi 4 juillet, une vidéo est apparue en ligne, montrant un homme en cagoule qui revendique avoir tué Foolio pour le compte Yungeen Ace moyennant une prime de 10 000 $.
Dans cette vidéo, l’homme, dont le visage est dissimulé par une cagoule et un bonnet orange, admet avoir exécuté Foolio en échange de l’argent promis par Yungeen Ace. « J’ai abattu Foolio pour 10 000 $ », peut-on lire en sous-titre.
« Je suis celui qui a descendu Julio Foolio cette nuit-là lors de sa fête d’anniversaire », déclare-t-il. L’homme explique qu’il fait partie de l’entourage de Yungeen Ace et du groupe ATK, basé à Jacksonville.
Selon ses affirmations, Yungeen Ace aurait mis une prime sur la tête de Foolio, exaspéré par les provocations incessantes de ce dernier.
Lire aussi :
Procès YSL : Lil Woody refuse de témoigner contre Young Thug
La mort de Julio Foolio, un acte délibéré
L’homme dans la vidéo affirme n’éprouver aucun remords pour son acte, qu’il considère justifié. « Foolio l’avait bien mérité », dit-il sans ambages.
Il réfute également toute implication de gangs dans ce meurtre, insistant sur le fait qu’il s’agit uniquement d’une affaire d’argent : « Ace a mis cet argent et celui qui voulait le prendre pouvait le prendre, donc je l’ai pris. Repose en paix Foolio. »
La toile choquée
Une vidéo postée sur Twitter, actuel X, montre un extrait de cette confession macabre, les internautes ont manifesté leur soutien à la famille de Foolio.
Par ailleurs, le compte Instagram de Foolio est resté actif et continue de publier des messages qui semblent répondre indirectement à la confession sur sa mort de l’homme en cagoule.
Un post du 3 juillet, la veille de la diffusion de la vidéo, proclamait : « Vous ne pouvez JAMAIS TUER UN DEMI-DIEU » et « le MONDE sera très bientôt choqué. »
Voir également :
Lil Durk « J’ai quitté la rue et j’ai découvert le Coran (..) trouver la lumière. »
Les enquêtes continuent
Alors que la police poursuit son enquête, cette confession soulève de nombreuses questions. Les autorités devront vérifier l’authenticité de ces déclarations et déterminer si d’autres personnes sont impliquées. En attendant, cette affaire jette une lumière crue sur les rivalités violentes qui le monde du rap américain.
Restez informé de l’évolution de cette affaire en vous abonnant à nos alertes d’actualité. L’enquête sur la mort de Foolio est loin d’être terminée, et chaque nouveau développement pourrait apporter son lot de révélations.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1