Le PDG de Twitch, Dan Clancy déclare avoir inclus Kai Cenat sur son « Mount Rushmore » des streamers seulement parce que ce dernier le lui a demandé…
En bref
- Dan Clancy admet avoir ajouté Kai Cenat à son panthéon perso sur simple requête du streamer.
- Ninja, Pokimane, CohhCarnage et IShowSpeed figurent dedans, mais Dan Clancy insiste : « C’est trop historique pour Kai… pour l’instant. »
- Fans de Kai appellent au boycott de l’app Twitch et accuse le CEO de mensonge et de favoritisme pour Adin Ross.
Dan Clancy, le PDG de Twitch depuis 2023, s’est retrouvé sous les feux des projecteurs après un échange franc avec Kai Cenat lors du Mafiathon 3. Pressé de nommer ses quatre (ou cinq ?) streamers immortels, ce fameux « Mount Rushmore » inspiré du monument américain, Dan Clancy a balancé : Ninja pour l’ère Fortnite, Pokimane pour sa longévité, CohhCarnage pour sa constance, et curieusement IShowSpeed pour son énergie brute. Mais pour Kai Cenat ? « Il m’a demandé, donc je l’ai mis. Mais franchement, ça devrait être plus historique. T’es génial, mais pas encore sur le Rushmore. » Les propos de Dan Clancy au sujet de Kai Cenat ont fâché la communauté des internautes.
Kai Cenat a voulu être dans le « Mount Rushmore »
Tout commence par un live. Kai Cenat interpelle le CEO de Twitch : « Hé CEO, ton Mount Rushmore des streamers ?« Le patron de Twitch improvise : il cite des légendes de la plateforme : Ninja, Pokimane, CohhCarnage et tout au bout IShowSpeed, lui non plus ne mérite une place dans le « Mount Rushmore »
Résultat ? Une liste élargie à cinq noms, avec Kai Cenat. Le hic : dans une interview après le live, Dan Clancy rectifie le tir. « Quatre, c’est trop petit. Et Kai ? C’est actuel, pas éternel. » Et de compléter « Il m’a demandé, donc je l’ai mis. Mais franchement, ça devrait être plus historique. T’es génial, mais pas encore sur le Rushmore. »
Les viewers de Kai Cenat se sentent trahis. Des milliers d’entre eux suppriment l’app Twitch en signe de protestation et clament que le boss de Twitch a « snobé » leur idole au profit d’Adin Ross qui n’est même pas dans le top 4 du CEO de Twitch.
Lire aussi :
IShowSpeed : créateur le plus influent de 2025 par Rolling Stone
Kai Cenat n’est pas n’importe qui. Couronné Streamer de l’année aux Streamy Awards deux fois de suite, ses streaming sont focalisés sur le rap, le gaming et les pranks avec une audience majoritairement jeune et noire. Ses subs explosent, ses collabs avec Nicki Minaj ou Offset font le buzz mondial, mais… pas suffisant !
IShowSpeed, banni de Twitch régulièrement, mais classé par Dan Clancy ; de son côté, compte 27 millions d’abonnés YouTube et des streams les uns plus ou que les autres, il danse et défie les lois de la physique, du Brésil à l’Angleterre, etc. Pour Clancy lui et Kai Cenat sont comme des « météores ».
Pour le Patron de Twicth, le vrai Rushmore est Ninja, qui a popularisé Fortnite en 2018 avec des millions de vues, ou CohhCarnage, pilier RPG depuis 2010. Speed ? Banni de Twitch pour sexisme, il règne sur YouTube et TikTok. Cenat ? Géant actuel, mais sans l’aura « historique ».
Cette distinction irrite pourtant… A votre avis, IShowSpeed et Kai Cenat méritent-ils une place dans le classement des plus grands streamers du monde ?

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
















