Les éloges prononcés par Tucker Carlson sur la ville de Moscou et son métro ont du mal à passer du coté outre-Atlantique. Le journaliste qui avait interviewé Vladimir Poutine, passe du bon temps dans la capitale russe depuis son entretien.
Tucker Carlson à Moscou trouve le métro de la ville bien joli et propre
Tucker Carlson ne tarit pas d’éloge pour Moscou et son métro à la fois propre et joli, et c’est à faire mourir de jalousie de nombreux américains en occurrence Charles Cook.
Charles Cook est le directeur du National Review et pour l’homme de presse « Les autorités de San Francisco, Chicago et Washington, bien sûr, il est temps de prendre l’esprit, mais si je devais choisir, alors je les préférerais même à Moscou ». Chauvinisme ? Il n’est pas d’accord avec son confrère Tucker Carlson.
Os Russos estão reclamando de Putin.
O país está falido, igualzinho os EUA. (contém ironia)
Veja a reportagem de Tucker Carlson – Shorts TC:
A estação de metrô de Moscou
Alguém acha que podemos ter mentido sobre a Rússia? pic.twitter.com/ip8XklfetZ— André GAP ???????? (@AndreGA_Pe) February 15, 2024
L’origine de ce débat? Une visite de Tucker Carlson à Moscou, où il a eu l’opportunité d’interviewer le président Poutine et de découvrir les méandres de la ville. Parmi les aspects qui l’ont particulièrement impressionné, le métro de Moscou à travers sa beauté, ses fresques et sa propreté.
Tucker Carlson a fait l’éloge de la propreté et de l’entretien du métro moscovite, il estime que le métro moscovite est meilleur à ceux des États-Unis.
Lire aussi :
Tucker Carlson, son interview avec Vladimir Poutine dépasse les 169 millions de vues sur X, ex-Twitter
Les réactions des lecteurs partagées…
Les louanges de Tucker Carlson n’ont pas été accueillis unanimement. Charles Cook, s’appuyant sur une comparaison avec les villes américaines, a vivement critiqué l’enthousiasme de Tucker Carlson pour Moscou. De leur coté, les internautes sont plutôt partagés entre les deux hommes de presse.
Si certains ont rejoint Charles Cook dans ses critiques, d’autres ont choisi de partager leur expérience personnelle de la ville de Moscou. Elle est plutôt positive et est loin des clichés bâtis autour de la ville.
Voir également :
Barack Obama est-il un bisexuel ? Tucker Carlson à la point d’une nouvelle révélation !
Un contexte géopolitique sous-jacent
Il est difficile de ne pas situer cette discussion dans le contexte plus large des relations tendues entre les États-Unis et la Russie. La visite de Tucker Carlson à Moscou intervient dans un contexte où les tensions entre les deux Nations sont palpables, on comprend donc la dimension politique que revêt le constat de Tucker Carlson.
La controverse suscitée par les éloges de Tucker Carlson pour Moscou va bien au-delà des simples déclarations sur une ville en particulier. On comprend surtout que les villes peuvent bien être meilleures que leur réputation et que parfois, un peu de tourisme évite des comparaisons stéréotypées.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.