Chaque année, les statistiques sur le vol de voitures en France font état de chiffres préoccupants. En 2023, selon les données compilées par les autorités compétentes, le Top 10 des voitures les plus voléessont principalement des modèles français, avec en tête de liste la Renault Clio IV, suivie de près par la Renault Mégane IV.
Top 10 France du palmarès des voitures les plus volées
- Renault Clio IV
- Renault Mégane IV
- Peugeot 3008 II
- Peugeot 308 II
- Toyota RAV4 V
- Peugeot 208
- Peugeot 208 II
- Renault Clio III
- Renault Master III
- Renault Mégane III
???????????? Voici les voitures les plus volées en #France en 2023 :
1️⃣ Renault Clio IV
2️⃣ Renault Mégane IV
3️⃣ Peugeot 3008 II
4️⃣ Peugeot 308 II
5️⃣ Toyota RAV4 V
6️⃣ Peugeot 208
7️⃣ Peugeot 208 II
8️⃣ Renault Clio III
9️⃣ Renault Master III
???? Renault Mégane III— Cerfia (@CerfiaFR) February 13, 2024
Lire aussi :
La Citroën AMI de police à Dijon qui enflamme les réseaux sociaux !
Ce que pensent les internautes du Top 10 voitures volées en France
Sur les réseaux sociaux, les internautes notent à raison la prédominance des marques françaises dans ce triste classement, tandis que d’autres s’interrogent sur les raisons qui poussent les voleurs à cibler spécifiquement ces modèles. « Quasiment que des françaises », remarque un utilisateur.
« Mais pourquoi les gens s’acharnent à voler des Renault et des Peugeot ? Y’a pas de serrure dessus ? », s’interroge un autre, pour exprimer sa perplexité quant à la facilité de voler ces véhicules.
Du coup, la réputation des voitures françaises en matière de fiabilité est remise en cause par certains utilisateurs X, ex Twitter. Mais certaines personnes voient plutôt le coté positif de la chose :
« On peut dire ce qu’on veut sur la fiabilité et tout et tout mais le fait que ce ne soit que des voitures française c’est plutôt cool pour l’industrie et l’économie du pays ! »
A votre avis cela aura-t-il vraiment un impact positif sur l’industrie automobile nationale ?
Certains internautes choisissent de prendre la situation avec humour. « 4 Puretech dans le top 10, les voleurs sont trop cons sérieux », plaisante un utilisateur. Un autre conclut de manière sarcastique : « Les voleurs consomment Français ???????????????????????? », pour dire ironiquement l’attachement des voleurs à la production automobile nationale.
Voir également :
Il profite des émeutes pour défoncer la vitrine d’un LIDL avec une voiture de sport (VIDEO)
Un phénomène complexe et multifactoriel
le vol de voitures en France demeure un problème réel, influencé par divers facteurs tels que la facilité de revente, la sécurité des véhicules… Face à ce constat, les autorités continuent de mettre en place des mesures visant à dissuader les voleurs et à protéger les propriétaires de véhicules.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.
Comments 1