Aller au contenu
Accueil » Squeezie se confie : Seul le GP Explorer 3 est rentable !

Squeezie se confie : Seul le GP Explorer 3 est rentable !

Selon Squeezie, la première édition du GP Explorer fut une perte financière, la seconde s’est soldée par un certain équilibre, seul le GP Explorer 3 a été rentable. Un succès XXL qui scelle la fin d’une aventure épique.

En bref

  • GP1 en rouge : Première édition en 2022, pertes sèches malgré l’engouement initial.
  • GP2 à l’équilibre : Deuxième round en 2023, juste break-even après un boom d’audience.
  • GP3 rentable enfin : Victoire de Karchez en 2025, avec des chiffres fous qui font tourner la machine à cash.
  • Budget explosif : 3 à 10 millions d’euros par édition, autofinancés par vues et sponsors.
  • Fin en beauté : 200 000 spectateurs au Mans, diffusion TV et concerts pour clore l’ère GP.

Lancé en 2022, le GP Explorer de Squeezie a explosé les audiences… record francophone sur Twitch pour le GP1, mais le streamer Français a risqué la banqueroute. Avec des budgets titanesques (3-4 millions pour les débuts, jusqu’à 10 millions pour la dernière), autofinancés par billetterie, partenariats (Netflix, Samsung) et vues massives, Squeezie révèle que : « Le GP1, on a perdu de l’argent ; le 2, pile à l’équilibre ; le 3, on a gagné. »

GP Explorer 3, le seul rentable

Avant le GP explorer 3, il y a eu les GP Explorer 1 et 2. Tout commence donc en 2020. Lors du ZEvent, Squeezie promet une course Renault si les dons atteignent 100 000 euros.

Pari tenu : en 2022, 22 créateurs français s’affrontent en F4. Succès immédiat, mais sur le plan financier ? Une hémorragie : 3-4 millions investis pour lieux, caméras cachées et sécurité… Mais un signal fort était lancé.

GP2 en 2023, la vibe est tout autre : plus de pilotes, invités rap (SCH, PLK), audience en hausse. Pas toujours rentable, mais un équilibre est atteint, grâce à des sponsors et une billetterie boostée. Pourtant, la pression y fut énorme.  Logistique infernale, formation des pilotes, FFSA Academy en appui, et coûts qui montent en spirale.

Lire aussi :
La Patrouille de France éblouit le GP Explorer 3 avec 1,4M de viewers !

L’événement inspire l’écosystème : vidéastes pros, marques conquises. Mais le stress use : « Trop dur à gérer annuellement ».

Octobre 2025, circuit Bugatti : 200 000 fans sur trois jours, diffusion France 2/4/Twitch, concerts certifiés or. Karchez triomphe, Squeezie monte sur le podium (3e sprint). Seul rentable, ce GP3, malgré un budget gonflé à 10 millions. Squeezie arrête : « Pas de 4e, mais une ligue ouverte ? » Un coup de maître qui plie la télé traditionnelle.

En trois éditions, le GP Explorer a propulsé Squeezie de streamer à producteur événementiel capable de défier les géants du sport. De pertes à profits, il incarne le risque entrepreneurial des créateurs. Et il se le rend bien, ce succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *