Booba corrige Sophie Coste qui le crédite d’un punchline de DossehLafamine lors d’un post Facebook. La mise au point de Booba sur un post qui date de 2017 ne laisse pas les internautes indifférents.
Booba ou Dosseh : le mauvais crédit de Sophie Coste
Sophie Coste, animatrice de radio et de télévision, actuellement chroniqueuse dans Touche Pas à Mon Poste ! aux côtés de Cyril Hanouna depuis 2020, a partagé sur Facebook une phrase qu’elle pensait être de Booba. Elle y évoquait les paroles :
« J’dis pas qu’ vos mères sont qu’une bande de putes. Je dis juste que quand elles matent, elles ont les yeux qui sentent le uc. »
L’animatrice affirmait que ses enfants écoutaient Booba, prenant cette punchline comme exemple de son influence. Mais elle s’est bien trompée : cette phrase n’appartient pas à Booba, mais à DossehLaFamine et provient du morceau Infréquentables, un single qui a décroché un disque de diamant.
Lire aussi :
Booba est en clash avec Laurent Bouneau : Voici la raison !
La mise au point de Booba sur X
Booba qui se veut vigilant quant à l’exactitude des propos qui lui sont attribués, n’a pas tardé à réagir. Le rappeur fait une capture d’écran du post de Sophie Coste et l’a partagée sur sa propre page X (anciennement Twitter), avec le message suivant :
Comme souvent avec Booba, cette correction n’est pas passée inaperçue. Les internautes ont rapidement réagi, partageant leur amusement mais aussi leur admiration pour la précision du rappeur. Parmi les commentaires les plus marquants, on retrouve :
« J’aurais vraiment voulu que Booba et Dosseh fassent un album en commun. »
« Booba, toujours précis sur les crédits ! »
« Une petite mise au point bien placée. »
« La pauvreté de la rime… Les faux poètes qui regardent juste la dernière syllabe sans se demander ce qu’il y a avant. »
Ce dernier commentaire sur le punchline de Dosseh est vivement partagé les beaucoup d’internautes qui ont commenté le post Sophie Cost lors de sa publication en 2017.
Voir également :
Booba s’en prend à Alex Hitchens
Oui, comme vous pouvez le remarquer, Sophie Coste, son post date de 2017, il est possible qu’elle n’ait pas eu l’intention de raviver cette polémique. Sur les réseaux, Booba veille, et gare aux erreurs de citation !

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard