Qui est Rachel Khan,la femme au cœur d’une polémique d’antisémitisme avec Médine ? Entre tweets controversés et parcours remarquable, Rachel Khan est un personnage qui vaut sans doute le détour.
Un tweet controversé entre Médine et Rachel Khan
Médine et Rachel Khan sont au cœur d’une polémique. Récemment, Medine s’est illustré par des propos acerbes à l’encontre de Rachel Khan, la traitant de « resKHANpée ». Allant plus loin, il l’a dépeinte comme une figure « dérivant chez les social traîtres et bouffant au sens propre à la table de l’extrême-droite ».
ResKHANpée, Finkielcrotte, Durafour crématoire… Pourquoi les antisémites ont-ils toujours adoré se moquer des noms ? https://t.co/6dhmZn3aCc
— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) August 16, 2023
Face à la réaction des internautes, mais aussi d’une frange de la classe politique, Médine a ressenti le besoin de publier un deuxième message pour s’excuser de ses paroles. En se défendant d’un supposé message antisémite, il a rappelé que Rachel Khan l’avait traité de « déchet ».
Mais il n’avait, quant à lui, jamais brandi le spectre de l’islamophobie ou du racisme anti-arabe. « Le combat contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie et toutes les discriminations mérite mieux que des anathèmes sur Twitter », avait-il conclu le vendredi 11 aout dernier.
Lire aussi :
Booba : un prédateur sexuel dans sa ligne de mire. Qui est-ce ?
Rachel Khan : une multifacette de l’art et du droit
Pour nos lecteurs qui s’interrogent sur cette personnalité, Rachel Khan n’est pas une figure discrète. Née le 25 janvier 1976 à Tours, cette femme aux talents multiples a un parcours des plus diversifiés. Avant de s’illustrer dans la culture et le droit, Rachel était une athlète de haut niveau durant sa jeunesse.
De l’athlétisme au juridique
Après cette première carrière, Rachel Khan a embrassé le monde du droit. Spécialisée en droit public et en droit international des droits fondamentaux, son expertise l’a amenée à être conseillère à la culture de Jean-Paul Huchon en Île-de-France jusqu’en 2015.
Voir également :
Fatal Bazooka : il partage le numéro de Gérald Darmanin : est-ce un coup de marketing ?
Une ascension dans le milieu artistique
2015… Rachel choisit une nouvelle voie. Elle s’est lancée dans le monde du cinéma et de l’écriture. Après avoir joué dans des films tels que « Paulette » et « Jeune et Jolie » en 2013, elle a pris d’assaut la scène théâtrale. Elle s’est illustrée dans des pièces telles que « Les Monologues du vagin » en 2017 ou encore « La Promesse de l’aube » en 2020.
Son talent d’écrivaine s’est révélé avec la publication de son roman « Les Grandes et les Petites Choses » en 2016, un ouvrage d’inspiration autobiographique. Deux ans plus tard, elle contribue à l’ouvrage « Noire n’est pas mon métier », témoignant du racisme vécu par les actrices noires et métisses en France.
Rachel Khan à la radio et le cinéma
Plus récemment, en août 2022, Rachel Khan est devenue éditorialiste pour la matinale de Radio Classique. Puis, en octobre de la même année, elle a rejoint l’équipe de « Les Grosses Têtes » sur RTL2, sous la houlette de Laurent Ruquier. De plus, la légende du cinéma, Jean-Luc Godard, l’a approchée pour son dernier projet, « Scénario ».
La dispute entre Médine et Rachel Khan illustre la tension parfois palpable dans le milieu politique. Derrière cette polémique se cache l’opportunité de redécouvrir le talent et l’engagement de Rachel Khan, une artiste aux multiples facettes très peu connue du public.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard