Qui est le rappeur le plus rapide du monde ? Aujourd’hui, nous répondons à votre préoccupation. Genre musical qui a conquis le monde au début de la décennie 1970, le rap, c’est une rythmique, une poésie et surtout la vitesse d’élocution stupéfie dont font preuve certains artistes. A ce propos, qui d’entre les rapeurs actuels est le plus rapide ?
Eminem, le rappeur le plus rapide du monde… et Tech N9ne ?
Parmi les artistes hip hop célèbres pour leur rapidité, Eminem est celui qui tient à ce jour le flambeau du rappeur le plus rapide du monde. On estime qu’il débite le volume impressionnant de 224 mots en 31 secondes, soit une cadence de 7,23 mots par seconde. Pour vérifier cette performance, il vous faut écouter le titre « Godzilla » en collaboration avec Juice WRLD.
« Godzilla » : Eminem en collaboration avec Juice WRLD
Tech N9ne, quant à lui, a établi un record Guinness du rappeur le plus rapide du monde. Sur « Takin Online Orders », il sortait 912 mots par minute, soit 15,2 mots par seconde.
Brotha Lynch Hung – « Takin Online Orders » (Feat. Tech N9NE)
Lire aussi :
Palmarès 2023 Billboard Music Awards !
Ces rapeurs les rapides que vous ne connaissez peut-être pas !
Parler de rapidité et se limiter au roi Slim Shady et à Tech N9ne serait une véritable erreur. Et c’est maintenant que vient la surprise. Le rappeur le plus rapide du monde n’est aucun des deux, si ce n’est qu’Eminem est le plus célèbre. Twista surpasse par exemple Eminem avec son ses 12,8 syllabes par seconde dans « Victory or Death ».
« Victory or Death » : Twista
Outsider fait mieux avec 721 syllabes en 51 secondes, soit 14,13 syllabes par seconde et peut aller jusqu’à 22 syllabes par secondes. Il est Coréen. Twisted Insane atteignait fréquemment 15,6 syllabes par seconde comme sur le morceau « Dome Split ». Krayzie Bone crachait 169 mots par minute.
« Dome Split » : Twisted Insane
Crucified pouvait débiter 949 syllabes en 49 secondes tout en ayant des performances régulières de 3 syllabes par seconde. On compte bien d’autres MC capables de prétendre au titre de rappeur le plus rapide du monde, mais ils sont aussi très peu connus.
Des femmes se démarquent aussi dans cet univers fait de flows, de rythmes et de vitesse d’élocution. Angel Haze, par exemple, se distingue par une vitesse de 10,6 mots par secondes, une véritable performance.
Voir également :
Palmarès des MTV VMA 2023 : Taylor Swift rafle tout !
La technique derrière la rapidité des rappeurs
La rapidité dans le rap n’est pas un don inné mais le résultat d’un entraînement rigoureux. L’amélioration de la diction rapide, la technique de respiration et le rythme sont essentiels pour maîtriser cette compétence. Des logiciels spécifiques sont même utilisés pour mesurer la vitesse en live, ce qui offre aux artistes un retour immédiat sur leurs performances.
Attention tout de même ! Il existe des risques pour la santé associés à cette pratique. La fatigue vocale et les douleurs aux cordes vocales ne sont pas rares chez les rappeurs qui pratiquent ce style de façon intensive.
La popularité et l’impact de ces artistes ne se mesurent pas seulement en termes de vitesse mais aussi par le nombre de vues, d’écoutes et la taille de leur fanbase. Le contenu des paroles reste un élément clé, même à grande vitesse. Sur ce dernier point, Eminem remporte la palme, non pas étant le rappeur le plus rapide, mais celui qui le mieux combine toutes les qualités que nécessitent un texte de rap.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard