Quelle prédiction de Nostradamus pour 2024 ? Nostradamus, le célèbre astrologue français du XVIe siècle, surnommé le « prophète du malheur », a fait des prophéties pour l’année 2024. Ses écrits, compilés en 1555 sous le titre « Les Prophéties », ont par le passé anticipé des événements majeurs tels que la montée d’Adolf Hitler, l’assassinat de John F. Kennedy, les attentats du 11 septembre et la pandémie de Covid.
Prédiction Nostradamus 2024 : le Prince Harry devient Roi
Selon la prédiction de Nostradamus,en 2024, une figure royale clé fera l’objet d’une destitution forcée. Certains spéculent que le roi Charles III pourrait être celui dont parle l’augure français.
Nostradamus’ 2024 predictions revealed — brace yourself for more war and famine https://t.co/XQTt9LaSRd pic.twitter.com/yNi2nTWp2Y
— New York Post (@nypost) December 12, 2023
L’auteur britannique et expert de Nostradamus, Mario Reading, avance l’idée que le prince Harry pourrait succéder à Charles III, motivé par les nombreuses dissensions avec le roi et sa deuxième femme. Le prince Harry, héritier, pourrait donc monter sur le trône en lieu et place de William.
Lire aussi :
La voyance en ligne est en plein essor
La Chine déclare la guerre
Nostradamus a prédit des conflits maritimes qui impliqueraient un « adversaire rouge » qui deviendra « pâle de peur ». Les spéculations pointent vers la Chine et son drapeau rouge.
Les tensions entre la Chine et Taiwan alimentées par les États-Unis pourraient être symbolisées par la prophétie de la « bataille navale ». Pékin, possédè à ce jour la plus grande marine du monde, pourrait être au centre de cette tourmente.
Catastrophe climatique : l’aggravation Inéluctable
Les signes de la crise climatique devraient s’intensifier, selon Nostradamus. Des déserts vont davantage s’étendre, des inondations dévastatrices, des événements météorologiques extrêmes et une famine mondiale sont annoncés par le Français. Les récents feux de forêt et les températures record ne seraient que des prémices à une détérioration climatique généralisée.
Un nouveau Pape : les remous au Vatican
Nostradamus prédit le décès d’un pontife âgé, suivi de l’élection d’un Romain d’âge avancé. Bien que le Pape François, actuellement âgé de près de 87 ans, soit confronté à des problèmes de santé, cette prophétie pourrait signaler un tournant au Vatican. La nomination d’un nouveau Pape est envisagée, avec des promesses d’une longue et vigoureuse papauté.
Voir également :
Mutuelle santé : complémentaire dites vous ?
Les prédictions apocalyptiques
Malgré le caractère sombre des prédictions de Nostradamus, il est important de garder à l’esprit que toutes ces prophéties n’ont pas encore trouvé leur réalisation. À quelques semaines du passage à l’année 2024, les prédictions apocalyptiques de Nostradamus pour 2023 n’ont pas encore été concrétisées. Gardons un œil vigilant sur ces prophéties tout en restant prudents face à l’avenir qui se dessine.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.