À peine cinq mois après la mort tragique de Werenoi, GIMS révèle qu’il refuse de chanter leur tube « Piano » sur scène, par respect pour son « frère » disparu.
En bref
- « Piano », duo GIMS-Werenoi sorti en mai 2025, cartonne avec des millions de streams avant la disparition brutale de l’artiste.
- Werenoi s’éteint à 31 ans d’une crise cardiaque et laisse un vide immense dans le rap français.
- GIMS, qui l’appelait son « frère », rend plusieurs témoignages émouvants au sujet de Werenoi sur Instagram.
- « C’est difficile de chanter cette chanson comme si de rien n’était », confie GIMS.
« Piano » était un feat avec GIMS sorti un mois seulement avant la mort de Werenoi. Produit par Maximum Beats; le clip cumule déjà des millions de vues. Pourtant, ce banger est devenu tabou pour GIMS. Le rappeur et chanteur refuse de l’interpréter sur ses scènes.
« Ma façon de lui rendre hommage, de le respecter, c’est pas forcément en chantant ses chansons. On a passé un moment incroyable pendant le tournage et peu de temps après il nous a quittés, c’est difficile pour moi de chanter cette chanson sur scène comme si de rien était », lâche lors d’un live récent.
« Piano » : clip YouTube ci-dessous :
« Piano » n’était pas un feat de plus dans la discographie surchargée de GIMS. Sorti le 2 mai 2025 comme extrait de Diamant noir, le troisième album de Werenoi, il mariait le style pop-R&B de GIMS à sa street attitude brute du rappeur originaire de Melun. « Y a trop d’œil sur l’coupé sport donc je sors le Viano », scande le refrain.
En quelques semaines, le morceau grimpe dans les classements Spotify et YouTube, porté par un clip où les deux artistes défilent entre bolides et hôtels parisiens. Werenoi, alors au zénith avec 50 000 ventes la première semaine de son opus, y injecte une punchline: « Signe pour payer la note ou signe ton arrêt d’mort ».
Ironie du sort, ces mots résonnent comme un présage. Pour GIMS, c’était une rencontre pas comme les autres : « On s’est peu connus mon frère, mais ta présence fut comme une brise douce », postait-il sur Instagram le 3 juillet, avec une photo du tournage.
Aujourd’hui le titre « Piano » compte près de 27 millions de vues sur YouTube, il continue par ailleurs d’être écouté sur les plateformes de streaming.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
















