Pour Booba, le feat de son poulain avec Franglish est le feat de trop…

Booba Didi B Franglish

En 2021, la nouvelle a fait grand bruit sur la scène du rap français : Booba intégrait Didi B à son label 92I Africa. La signature avait pas mal fait couler d’encre, tant l’aura de Booba et son influence sur le rap français étaient indéniables. 2 ans après une petite friction entre Booba et son poulain anime la toile.

Booba pas d’accord avec le feat entre Didi B et Franglish

Boobas pas d’accord avec le feat entre Didi B et Franglish. Dans le rap game en France, il y a Booba et les autres. Enfin, traiter avec Le Duc, c’est renoncé à certaines fréquentations. Didi B l’a appris à ses dépens… Sa collaboration avec un autre artiste bien connu du milieu, Franglish, n’a pas plu à Booba.

Après la réalisation de « S’envolement », fruit du feat entre Didi B et Franglish, Booba n’a pas hésité à faire part de son désaccord sur les réseaux sociaux. Il a ouvertement critiqué le choix artistique de son protégé. Le Duc de Boulogne n’a pas mâché ses mots :

« Didi B, tu commences à faire de la grosse merde mon ami ! Dadju… Bon à la limite… mais Franglish… C’est quoi ta destination ? Économise toi un peu »

L’artiste ivoirien avait déjà évoqué par le passé via un tweet que « Gims est le Goat », une déclaration que Le Duc a remis au gout du jour. Dans les faits, Booba ne veut pas sentir son protégé collaborer avec la clic à Gims.

Lire aussi :
Booba :  le rappeur accuse Dinos d’avoir plagié dans sa chanson « Les pleurs du mal »

Didi B feat Dadju, mais Franglish, le feat de trop pour Booba

La véritable raison de la guéguerre est donc le désir de Didi B de collaborer avec d’autres artistes, tels que Dadju et Franglish.

Pour le Duc de Boulogne, cette démarche s’apparente à une atteinte à l’intégrité de son label. Il ne souhaite pas que la réputation du label 92I Africa soit ternie par des collaborations jugées inappropriées. Sa ligne de conduite est ferme : la qualité prime sur la quantité.

« il est aveuglé par son égo méga surdimensionné il croît qu’il est maître à chaque fois. il veut la fame avant tout quitte à salir notre marque et se mélanger avec du poisson séché…. le chemin est long il n’a aucun principe » tweete Booba.

Voir également :
Booba s’en prend à Poupette Kenza et l’accuse de détournement de fonds

Des conversations WhatsApp publiées par Booba

A travers des conversations WhatsApp rendues publiques par Booba, on remarque que ce dernier s’est toujours opposé à certaines collaborations.

Dans cet échange, Didi B exprime son souhait de collaborer avec Dadju, une proposition que Booba a catégoriquement rejetée, mais qui aura lieu malgré tout avec la sortie du titre « L’argent ».

Pour Booba, son protégé ne peut pas « manger à tous les râteliers ». Une réponse sans concession qui témoigne de la fermeté de Booba en ce qui concerne la préservation de l’intégrité de sa marque et de son label.

________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Copy link