En 2021, la nouvelle a fait grand bruit sur la scène du rap français : Booba intégrait Didi B à son label 92I Africa. La signature avait pas mal fait couler d’encre, tant l’aura de Booba et son influence sur le rap français étaient indéniables. 2 ans après une petite friction entre Booba et son poulain anime la toile.
Booba pas d’accord avec le feat entre Didi B et Franglish
Boobas pas d’accord avec le feat entre Didi B et Franglish. Dans le rap game en France, il y a Booba et les autres. Enfin, traiter avec Le Duc, c’est renoncé à certaines fréquentations. Didi B l’a appris à ses dépens… Sa collaboration avec un autre artiste bien connu du milieu, Franglish, n’a pas plu à Booba.
#People / Le boss du label 92i, Booba n’est pas du tout content de la collaboration de son poulain Didi B avec le chanteur Franglish sur Instagram.#IVHD pic.twitter.com/m4OKE5BRkB
— INSTA-VIDEO ???????? (@instavideociv) July 27, 2023
Après la réalisation de « S’envolement », fruit du feat entre Didi B et Franglish, Booba n’a pas hésité à faire part de son désaccord sur les réseaux sociaux. Il a ouvertement critiqué le choix artistique de son protégé. Le Duc de Boulogne n’a pas mâché ses mots :
« Didi B, tu commences à faire de la grosse merde mon ami ! Dadju… Bon à la limite… mais Franglish… C’est quoi ta destination ? Économise toi un peu »
L’artiste ivoirien avait déjà évoqué par le passé via un tweet que « Gims est le Goat », une déclaration que Le Duc a remis au gout du jour. Dans les faits, Booba ne veut pas sentir son protégé collaborer avec la clic à Gims.
Lire aussi :
Booba : le rappeur accuse Dinos d’avoir plagié dans sa chanson « Les pleurs du mal »
Didi B feat Dadju, mais Franglish, le feat de trop pour Booba
La véritable raison de la guéguerre est donc le désir de Didi B de collaborer avec d’autres artistes, tels que Dadju et Franglish.
Pour le Duc de Boulogne, cette démarche s’apparente à une atteinte à l’intégrité de son label. Il ne souhaite pas que la réputation du label 92I Africa soit ternie par des collaborations jugées inappropriées. Sa ligne de conduite est ferme : la qualité prime sur la quantité.
« il est aveuglé par son égo méga surdimensionné il croît qu’il est maître à chaque fois. il veut la fame avant tout quitte à salir notre marque et se mélanger avec du poisson séché…. le chemin est long il n’a aucun principe » tweete Booba.
Voir également :
Booba s’en prend à Poupette Kenza et l’accuse de détournement de fonds
Des conversations WhatsApp publiées par Booba
A travers des conversations WhatsApp rendues publiques par Booba, on remarque que ce dernier s’est toujours opposé à certaines collaborations.
Dans cet échange, Didi B exprime son souhait de collaborer avec Dadju, une proposition que Booba a catégoriquement rejetée, mais qui aura lieu malgré tout avec la sortie du titre « L’argent ».
Pour Booba, son protégé ne peut pas « manger à tous les râteliers ». Une réponse sans concession qui témoigne de la fermeté de Booba en ce qui concerne la préservation de l’intégrité de sa marque et de son label.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard