Sur la chaîne Youtube de Carl Brochu, le Capitaine Pierre Plas a affirmé que les Jeux Olympiques de Paris 2024 n’auront pas lieu. Ancien officier du renseignement, Pierre Plas ne mâche pas ses mots : selon lui, les JO 2024 n’auront pas lieu. Mais quels sont les fondements de cette assertion aux allures complotistes ?
Pierre Plas jette le doute sur les Jeux Olympiques
Le capitaine Pierre Plas, ancien officier du renseignement, affirme que les jeux olympiques n’auront pas lieu… Il explique que les travaux de construction de la piscine olympique, un élément crucial pour les Jeux, n’ont toujours pas débuté à seulement quatre mois de l’événement.
???? LES JEUX OLYMPIQUES 2024 N'AURONT PAS LIEU
Le capitaine PLAS, ex officier du renseignement, explique que les Jeux olympiques 2024 à Paris seront annulés en raison d'un événement "imprévue"????En effets, Les travaux de La piscine olympique n'ont pas encore commencé et le laps… pic.twitter.com/OflRQtPLSm
— Camille Moscow ???????? ???? ✝️ (@camille_moscow) March 7, 2024
Une situation alarmante qui soulèverait des doutes sur la faisabilité même de l’organisation des Jeux. Selon le Capitaine Pierre Plas, un événement imprévu, d’une ampleur telle qu’il pourrait annuler les JO, est en préparation.
Il n’a pas précisé la nature exacte de cet événement, mais évoque la possibilité d’une guerre ou d’une pandémie majeure. Ces déclarations bien que trouvant un contexte avec la guerre en Ukraine et les récents propos d’Emmanuel Macron d’y envoyer des troupes, ne manquent d’avoir un caractère complotiste.
Lire aussi :
JO Paris 2024 : Voici les professions qui menacent de partir en grève !
Pierre Plas ne convainc pas tout le monde
Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment leur incrédulité face à aux propos de Pierre Plas, arguant que le centre Aquatique Olympique est bel et bien destiné aux épreuves de plongeon, water-polo et natation synchronisée.
D’autres, plus sceptiques, se demandent s’il ne s’agit pas là de théories complotistes, en pointant du doigt l’absence de preuves tangibles. Certains internautes ont rappelé également qu’une piscine olympique, c’est 50 m/25 m et non 100 m comme s’était trompait Carl Brochu.
Des erreurs qui poussent à prendre avec des pincettes les propos du capitaine. Dans d’autres commentaires, en réaction à la possibilité d’une guerre à la place des JO, on pouvait aussi lire des inquiétudes concernant le sort des soldats français qui pourraient périr comme avant eux ceux de Napoléon ou encore de la guerre de Crimée.
Voir également :
Olivier Cachin : Aya Nakamura « est l’équivalent de ce qu’était Édith Piaf il y a 60 ans »
Des incertitudes à l’approche de l’événement
Alors que les tensions internationales et les préoccupations sanitaires persistent, les déclarations du Capitaine Pierre Plas ne font qu’ajouter une couche d’incertitude supplémentaire autour des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Seul le temps nous dira si ses prédictions se réaliseront, mais une chose est sûre : le débat ne fait que commencer.
Fabien, 34 ans, né en Lorraine. Diplômé d’un Master Politiques Publiques à Sciences-Po. Traite l’actualité sociale au sens large. Je ne rate aucun débat politique depuis 2002.