Le rap américain de nouveau sous les projecteurs, non pas pour sa musique, mais pour un différend entre deux de ses figures. Kenneth « Zoo » Petty, mari de Nicki Minaj, est mis en résidence surveillée suite à des menaces envers Offset.
Escalade sur les réseaux sociaux entre Kenneth « Zoo » Petty et Offset
Kenneth « Zoo » Petty, conjoint de la célèbre rappeuse Nicki Minaj, est au cœur d’une polémique avec Offset… la justice qui sen mêle. Vous l’aurez compris, ce dernier a menacé Offset, le rappeur membre des Migos, via Instagram Live, alors même qu’il était en période de probation.
https://twitter.com/BlackZeusGOAT/status/1703174668813803627
La journaliste Meghann Cuniff a révélé, le 20 septembre, des documents judiciaires qui indiquait la condamnation de Kenneth « Zoo » Petty à la résidence surveillée de 120 jours pour cet incident. Mais, comment en sommes-nous arrivés là ?
Lire aussi :
Tory Lanez : il est condamné à 10 ans de prison !
Un passé judiciaire lourd pour Kenneth « Zoo » Petty
Avant d’aborder les détails de cet histoire, il convient de revenir sur le passé judiciaire de Kenneth « Zoo » Petty.
Âgé de 45 ans, il avait déjà écopé d’une peine probatoire de trois ans ainsi qu’une année de détention à domicile en 2022. La raison ? Son non-enregistrement en tant que délinquant sexuel en Californie, état où le couple a élu domicile en 2019.
Un enregistrement qu’il devrait faire à cause d’une condamnation en 1995 pour tentative de viol.
Face à cela, Jennifer Hough, la victime présumée, avait intenté une action en justice contre Kenneth « Zoo » Petty et Nicki Minaj pour harcèlement et intimidation. La rappeuse a par la suite été exclue de cette plainte.
Kenneth « Zoo » Petty : nouvelle résidence surveillée
L’incident avec Offset est perçu comme une violation grave par Kenneth « Zoo » Petty de sa probation. Selon l’ordonnance signée par le juge Michael W. Fitzgerald, « M. Petty a été filmé en vidéo tenant des propos menaçants contre une personne ».
L’officier en charge du cas s’est dit préoccupé par le comportement de M. Petty, il explique un non-respect des directives du tribunal. Le Programme de Surveillance de Localisation a été préconisé pour limiter ses mouvements et, espère-t-on, encourager une introspection sur sa position actuelle au sein de la société.
Kenneth « Zoo » Petty, ainsi que son avocat, n’ont pas contesté cette ordonnance.
Kenneth « Zoo » Petty attaque Offset dans les rues de New-York
L’affaire ne s’est pas limitée aux réseaux sociaux. Une vidéo a vu le jour, on y voit Kenneth Petty menacer Offset dans une rue de New York. La tension était palpable, Kenneth « Zoo » Petty déclare : “Où sont les gars, hein? Prépare tes vacances, mais nous, on prépare ton enterrement, imbécile.”
La réponse d’Offset ne s’est pas faite attendre. Dans une vidéo, le rappeur s’amuse de la situation tout en descendant d’un jet privé, une façon de se montrer supérieur financièrement face à Petty.
Voir également :
Megan Thee Stallion : son ex condamné par la justice !
Nicki Minaj calme la tempête
Tandis que les dissensions entre son mari et Offset prennent de l’ampleur, Nicki Minaj choisit une démarche plutôt apaisante. La rappeuse a partagé des photos de famille, probablement dans le but de recentrer l’attention sur les moments positifs et éloigner les esprits des controverses actuelles.
________
Pour retrouver toute l’actualité du web, rendez-vous sur notre site web, notre page Google Actualités ou sur notre page Twitter.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard