Toute la commune de Sedan, dans les Ardennes, est en deuil après à la découverte du corps de Loana, une écolière de 10 ans. Le contexte de cette tragédie soulève de nombreuses questions et mobilise aussi bien l’attention des médias que de la petite communauté locale.
Loana : découverte d’un corps dans une cave
Hier mercredi, 18 octobre, la découverte du corps de Loana a été faite dans une maison de la rue Saint-Michel. Loana, qui avait disparu la veille, a été retrouvée sans vie dans une cave. La scène de crime était autrefois un bar, aujourd’hui transformé en habitation. Les premiers éléments d’investigation laisse penser que le corps présentait des signes de violence.
Loana petite fille de 10 ans a été retrouvé morte dans une cave à Sedan. Une enquête pour viol et meurtre sur mineure a été ouverte.
L’homme auteur des faits à été appréhendé.
Va-t-on devoir se contenter de fleurs et d’hommages face à l’ignominie ?#Loana pic.twitter.com/GfeNeQKNbq— La France d’abord ???????? (@LaFrancedabord6) October 19, 2023
Lire aussi :
Une femme égorgée par un jeune de 18 ans à Lille
Un suspect rapidement interpellé
Un appel à témoins largement diffusé par les médias a très vite permis de découvrir les premiers indices de la disparition de la petite Loana grâce à l’alerte donnée à la police par une femme. Cette alerte a conduit à l’arrestation d’un homme de 57 ans, le soir même du 18 octobre. Cet individu, déjà connu des services de police pour divers délits, est actuellement le principal suspect de ce crime odieux.
Retour sur la disparition de Loana
Loana est une élève assidue de l’école de Vrigne-aux-Bois. Elle avait été aperçue pour la dernière fois le 17 octobre alors qu’elle rentrait chez elle en bus. Malgré l’exploitation des images de vidéo-surveillance, les enquêteurs n’avaient, jusqu’à la découverte de son corps, pas réussi à déterminer ce qui lui était arrivé.
Mobilisation et émotion collective après la mort de Loana
Le 19 octobre, une reconstitution a été organisée… Jusqu’à 200 personnes ont participé à cette reconstitution. Lors de cet événement, le suspect principal a été amené sur les lieux, menotté, sous les yeux de nombreux habitants et proches de Loana. Depuis la découverte du corps de la petite fille, un hommage prévu ce jeudi à 14h30, lui sera rendu.
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle de la mort tragique de Loana a suscité une vague d’indignation et de compassion. Des messages émotionnels affluent, tandis que des riverains témoignent du choc ressenti dans le quartier suite à l’arrestation du suspect.
Voir également :
Joran van der Sloot : l’aveu d’un crime qui a secoué l’Amérique et qui délivre enfin la famille de la victime
Enquête en cours, la communauté solidaire de la mémoire de Loana
Le parquet de Charleville-Mézières a rapidement ouvert une enquête pour meurtre et viol. Durant la nuit, des enquêteurs ont travaillé d’arrache-pied pour accumuler le plus d’indices possible afin de faire la lumière sur ce drame.
La disparition et la mort de Loana ont également eu un impact triste sur les jeunes élèves de son collège. Pour les soutenir dans cette épreuve, une cellule psychologique a été mise en place. De leur côté, les habitants expriment leur solidarité en déposant fleurs et messages en mémoire de la jeune fille.
Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
Comments 1