Tous les joueurs Warzone ont remarqué aujourd’hui le « Mo’ Gulag Mo’ Problems » inscrit à l’accueil à la place du Battle royal normal. Mais la Saison 2 nous a aussi offert un beau glitch avec l’hélicoptère !
Les glitchs et Activision, une belle histoire d’amour
La communauté Warzone était exaspérée de tous les glitchs sur Warzone depuis plusieurs mois. Les saisons précédentes, on a pu voir de nombreux glitchs aussi improbables qu’énervants pour les joueurs plein de bonnes volontés, qui tombaient soit contre des gens invisibles, soit contre des joueurs invincibles dans le gaz.
Il y a eu le glitch du load, où on pouvait se cacher sous son largage d’arme pour être invisible et tuer ses ennemis. Une variante, avec la caisse qui tombait à un certain niveau de la map pouvait vous emmener dans le goulag (oui oui, vous traversiez la map avec votre largage) et vous pouvez tuer vos adversaires entrain de s’affronter dans le goulag.
Il y a eu également le glitch de la seringue, le stimulant, qu’on pouvait actionner à l’infinie, ce qui permettait d’être invincible dans le gaz.
Puis il y a eu le glitch de l’invisibilité, lorsque Activision a eu a bonne idée de mettre des tourelles sur les hélicoptères !
Le glitch de l’hélicoptère est de retour pour la saison 2 de Warzone
A peine la Saison 2 de Warzone sortie, la voici avec un nouveau glitch. Pas si nouveau, puisque le bug était connu des joueurs. Il a cependant été rapidement patché.
Comment cela a été patché ? Tout simplement comme la dernière fois : ils ont d’abord enlevé les hélicoptères pendant 1h puis les ont remis sans les tourelles. Au moins, ils ont été réactifs.
Comment faire le glitch de l’hélicoptère sur la saison 2 de Warzone ?
Maintenant qu’Activision a rectifié le bug, on peut vous donner le secret, qui n’en est plus vraiment un…
La technique pour faire le glitch de l’hélicoptère demandait un peu de technique. Vous deviez vous procurer une auto-réa (si vous étiez seul) ou être accompagné d’un membre de votre équipe avec vous. Ensuite, vous deviez prendre un cocktail molotov, le tirer sur l’hélicoptère pour qu’il prenne feu, rentrer dans l’hélicoptère et basculer sur la tourelle juste avant de mourrir.
Ainsi, comme le dernier glitch de l’hélico, vous tombez juste au moment où vous changiez de place, avec les mains prêtes à tirer avec la tourelle (sauf que vous êtes couché).
Ensuite votre coéquipier vous réanimait ou vous utilisez votre auto-réanimation.
Voilà comment on devenez invisible sur warzone…
Mo’ Gulag Mo’ Problems sur Warzone c’est quoi ?
Une fois le glitch de l’hélicoptère résolu, Activision nous a sorti un tout nouveau mode Batlle Royal avec le goulag. Vous pouvez le faire tout simplement… à l’infini !
Comment faire ? Juste gagner votre goulag, mourir sur Verdansk, refaire votre goulag et gagner, remourir, ainsi de suite.
Ce nouveau mode Mo Gulag Mo Problems concerne visiblement toutes les parties BR sur Warzone, en solo ou en squad. Ce nouveau mode a quand même le mérite de juger le joueur sur sa performance. Si vous perdez le goulag, votre partie est finie.
Mo Gulag Mo Problems : Goulag a l’infini sur Warzone, CHOWH1 en profite et le gagne 14 fois en une partie !
Pour preuve, le streamer CHOWH1 a tout simplement gagné 14 fois le goulag dans la même partie. Comment a-t-il fait ? Il se tuait en se crashant au sol, gagnait le goulag, se re-tuait, etc… le tout 14 fois !
Pour couronner le tout, Chowh1 a terminé la partie en faisant top1 avec 23 kills. Incroyable !
Les développeurs d’Activision en sueur
Chez Activision, ils ont au moins de l’humour, à default de faire une mise à jour qui tient la route. Imaginez qu’ils ont publié la saison 2 avec les tourelles sur les hélicoptères sans vérifier en amont que le bug n’était pas encore là. Sans parler de la taille du fichier de la mise à jour…. Plus de 40G pour remettre un glitch d’il y a 6 mois ! C’était peut-être un poisson d’avril ?
Activision a donc proposez, en meme temps qu’une mise à jour pour corriger le problème des hélicoptères, surement de manière temporaire, ce Battle royal en « Mo Gulag Mo Problems ».
La mise à jour aura au mins permis aux cheaters de passage de ne plus être invisibles. Mais comment est-ce possible, pour une firme aussi grande avec autant de moyen, d’avoir des bugs aussi improbables sur un Battle Royal. Certes, la map est grande, c’est un jeu gratuit, mais les glitchs sont assez inédits. Pourquoi devenir invisible en tombant d’un hélicoptère ? Pourquoi avoir des stimulants illimités juste en se tirant une grenade dessus ? D’autant plus que ce bug était connu des développeurs !
Beaucoup de youtubeurs et streamers se plaignent d’Activision et du jeu Warzone. Ils devront être plus attentifs sur leurs prochaines mise à jour. Plus d’un an après la sortie du jeu, une certaine lassitude se ressent auprès des joueurs et des Twitchers, qui risquent très bientôt de changer de jeu.
D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que n’importe quel prochain Battle Royal détrône rapidement Warzone, tellement le jeu déçoit du monde.
_________
Suivez-nous sur notre page Facebook , Twitter ou notre Insta. 😉 Vous souhaitez rejoindre l’équipe ? C’est par ici 🙂
Développeur web. Expert en nouvelles technologies et en informatique depuis plus de 15 ans. Geek assumé, passionné de gaming (FPS, Call of Duty). Connecté sur Twitch et les réseaux sociaux, en mode Viewer !
Comments 1