Une influenceuse brésilienne de 23 ans, adulée pour ses vidéos pro-cannabis, est arrêtée après une fuite de plusieurs jours. Accusée de diriger un réseau de trafic de stupéfiants à Bahia, Melissa Said risque 25 ans de prison
En bref
- Melissa Said, 23 ans et 350 000 abonnés, arrêtée à Salvador après une cavale d’un jour, suite à l’opération « Erva Afetiva ».
- Elle organisait un trafic de drogue entre Bahia et São Paulo, avec vente et distribution de marijuana via ses réseaux sociaux.
- Risque de 25 ans de détention pour trafic, association criminelle et blanchiment d’argent.
Melissa Said est née à Bahia, elle y a aussi grandi et s’est imposée dès 2022 sur Instagram pour sa défense du cannabis récréatif. Veuve d’un influenceur mort en moto, elle se filmait tirant ses joints tout en critiquant la prohibition de la police brésilienne. Ses posts vus par des millions de personnes, attiraient une communauté jeune et rebelle. Mais en octobre 2025, la police de Bahia découvre son réseau de trafic de drogue.
Melissa Said, une trafiquante de drogue et inffluenceuse
Melissa Said est dans les mains de la police brésilienne. Elle est connue pour être fournir la drogue notamment à São Paulo en s’aidant de son audience pour cibler clients : l’enquête révèle un écosystème sophistiqué.
Deux de ses complices arrêtés avec 1,4 kg de « skank » (variété de cannabis), 270 g de hachisch saisis, des véhicules et cartes bancaires pour blanchir l’argent.
Mais qui est Melissa Said ?
Melissa Said est bien connue pour ses vidéos qui dédramatisent l’usage du cannabis récréatif : « Le Brésil est coincé dans la prohibition », lance-t-elle, joints en main. Ambassadrice de marques comme Bem Bolado, elle distribue même des kits festifs à Noël 2024.
Mais sous les filtres, la jeune influenceuse de 23 ans savait se bâtir une certaine clientèle. Selon la police, elle guide ses followers pour transporter les stupéfiants sans se faire pincer.
Comment la police a mis la main sur l’influenceuse ?
Lancée en 2024, l’opération de la police cible un groupe de cinq personnes : Melissa est celle qui coordonne. À Lauro de Freitas, on retrouve 30 plants de marijuana chez elle ; dans un autre domicile à Salvador, on retrouve balances et sachets. Les saisies opérées par la police servent de preuve.
Pour de nombreux experts, les plateformes de réseaux sociaux deviennent des bazars pour divers trafics dont ceux de la drogue. Bahia, région natale de Melissa Said, est l’un des épicentres de la drogue au Brésil.
Après son arrestation, l’influenceuse n’a pas manqué de clamer son innocence.

Emilia, je rédige pour les rubriques lifestyle, je scrute tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux ! Experte Netflix et voyage au bout du monde ! J’écris sur des sujets lifestyle, people, psychologies. Je vous partage mes inspirations ! #inspiration #idéecadeau #moodboard
















