Link, le célèbre personnage emblématique de la franchise de jeux vidéo « The Legend of Zelda », est connu pour ses cris et grognements plutôt que pour ses paroles. Les fans de la série ont souvent spéculé sur les raisons pour lesquelles Link reste muet, alors que tous les autres personnages principaux sont désormais doublés. Avec la sortie du nouveau Zelda : Tears of the Kingdom, voyons les trois raisons de son silence !
Link est muet depuis le début !
L’avant dernier opus de la série, « The Legend of Zelda: Breath of the Wild », a marqué un tournant pour la franchise en proposant des doublages pour presque tous les personnages, sauf Link. Et Link est bien muet depuis les premiers opus du jeu ! Avec le nouveau Zelda : Tears of the Kingdom qui vient de sortir, les gamers se posent une nouvelle fois la question : Mais pourquoi Link ne dit pas un mot et reste muet !
Pourquoi Link ne parle pas ? Les trois raisons :
Tous les personnages de Zelda s’expriment ! Alors, pourquoi Link ne parle-t-il pas ? Selon les développeurs, il y a plusieurs raisons à cela.
Pour que le joueur incarne Link
La première raison est que Link ne parle pas pour que les joueurs puissent se projeter pleinement dans le personnage. Cela permet aux joueurs de s’identifier à lui et de vivre ses aventures comme s’il s’agissait des leurs. En gardant Link muet, cela permet une plus grande immersion dans le jeu.
Défi technologique
La seconde raison remonte à l’origine de la franchise. En 1986, lors de la sortie du premier jeu « The Legend of Zelda », les limitations techniques de la console Nintendo Entertainment System (NES) ont rendu difficile l’intégration de voix et de dialogues pour les personnages. Ainsi, Link est resté muet pour des raisons techniques.
Selon les développeurs, il y avait aussi une autre raison pour laquelle Link ne parlait pas à l’époque. Le créateur de la série, Shigeru Miyamoto, déteste les jeux dans lesquels la narration prend le dessus. Il voulait éviter d’interrompre le joueur avec des dialogues excessifs. Cette philosophie a été appliquée dès le départ de la franchise, et c’est pourquoi Link est resté muet dans les premiers jeux.
Au fil du temps, les limites techniques de la console ont été repoussées et les personnages ont commencé à être doublés dans les jeux vidéo. Cependant, Miyamoto a refusé que Link ait une voix, même lorsque les limites techniques n’étaient plus un obstacle.
L’échec de la série animée de Zelda !
Miyamoto a pris définitivement cette décision après plusieurs tentatives ratées pour donner une voix à Link, notamment dans une série animée sortie en 1989 qui a été un échec retentissant. C’est devenu un meme drôle sur le web, tellement le doublage de Lin était ridicule !
Ainsi, Miyamoto a finalement décidé que Link resterait muet et qu’il n’utiliserait que des petits reniements pour donner vie au personnage. Même si les autres personnages ont commencé à avoir des dialogues et des développements plus poussés, Link est resté un personnage vide, une coquille pour que les joueurs puissent projeter leur propre personnalité sur lui.
Link est muet et il le restera !
Aujourd’hui, si Link ne parle pas, c’est plus par héritage que par choix. Il est devenu une icône de la série en restant muet, et cela est devenu une partie intégrante de son personnage. Dans l’imaginaire collectif, Link est donc muet, et cela ajoute à son charme et à son mystère. Voici une très bonne vidéo sur l’histoire du personnage de Link :
Cette décision n’a pas empêché les développeurs de créer une personnalité forte pour Link malgré son absence de dialogue. Le personnage est souvent décrit comme courageux, déterminé et honnête, des traits de caractère que les joueurs peuvent facilement projeter sur eux-mêmes en incarnant le personnage.
De plus, le fait que Link soit muet a également contribué à sa popularité en tant que personnage. Les joueurs ont développé un attachement particulier pour lui, peut-être parce qu’ils peuvent le projeter à leur propre image, ou peut-être parce que son mutisme ajoute une certaine mystique à sa personnalité.
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Link silencieux : Des spéculations infondées
Certains fans de la série ont spéculé que Link pourrait en fait être atteint de mutisme sélectif, un trouble anxieux qui empêche une personne de parler dans certaines situations sociales. Bien que cette théorie n’ait jamais été confirmée par les développeurs, elle montre à quel point les joueurs sont investis dans le personnage et cherchent à lui donner une profondeur supplémentaire.
Mais certains joueurs ont exprimé leur frustration face au mutisme de Link. Ils souhaiteraient que le personnage puisse parler et interagir davantage avec les autres personnages de la série, ce qui permettrait une narration plus développée. Mais la série Zelda n’est pas connue pour sa narration complexe ou ses dialogues élaborés. Au contraire, le jeu se concentre sur l’exploration, la résolution d’énigmes et le combat. Le mutisme de Link peut donc être considéré comme un choix délibéré pour permettre au joueur de s’immerger pleinement dans le monde du jeu sans être interrompu par des dialogues superflus.
La décision de faire de Link un personnage muet est un choix délibéré des développeurs pour permettre aux joueurs de s’immerger pleinement dans l’univers de la série Zelda. Bien que certains joueurs puissent trouver cela frustrant, cela a contribué à créer un personnage emblématique et aimé de tous. Le mutisme de Link est donc devenu un élément clé de sa personnalité et de son attrait pour les fans de la série.

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